Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Stratégie Ender : un petit conseil, por favor !


  Sujet proposé le 10/09/2005 à 10h04 par star6
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 12/09/2005 à 10h35  
Je n'ai pas lu la "suite Bean", en revanche non seulement je suis d'accord avec Zomver sur le choc que j'ai ressenti à la lecture de La voix des morts, mais j'ai également beaucoup aimé Xénocide et Les enfants de l'esprit, pour l'originalité quasi constante, la profondeur des personnages, l'ampleur des thèmes abordés, et la richesse des caractéristiques des différentes civilisations ET abordées. Une de mes grandes découvertes de l'été !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 12/09/2005 à 16h40  
J'aurai peut-être dû insister sur la voix des morts mais j'ai pas reussi à vraiment m'intéresser à ces personnages que sont ces petis cochons (très étranges d'ailleurs !!)

Ils sont assez mignons c'est vrai mais j'ai trouvé une trop grosse coupure avec le livre précédent (que j'avait adoré) et je les ai presque trouvés grotesques ces créatures.
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 12/09/2005 à 16h41  
J'aurai peut-être dû insister sur la voix des morts mais j'ai pas reussi à vraiment m'intéresser à ces personnages que sont ces petis cochons (très étranges d'ailleurs !!)

Ils sont assez mignons c'est vrai mais j'ai trouvé une trop grosse coupure avec le livre précédent (que j'avait adoré) et je les ai presque trouvés grotesques ces créatures.
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 12/09/2005 à 16h43  
sorry pour le doublon !!!!!!
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
jones

Inscrit le :
04/09/2005
7 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 12/09/2005 à 17h19  
Je te comprend bien arthuraccroc. J'avoue avoir eu ce même sentiment en ce qui concerne les piggies (même le nom semble un peu 'ridicule'). Mais une fois dépassé cet aspect, l'histoire reste propre à O.S Card, c'est à dire passionnante.

Je n'ai pas encore lu Xenocide et la suite, puisque j'avais enchainé La stratégie Ender aprés Basilica. Or on se lasse d'un style qui est pratiquement identique d'un livre à l'autre. même si j'apprecie enormément Card je sais maintenant qu'il faut faire des pauses dans ses interminables chroniques.
   Consulter le profil de jones  Envoyer un message privé à jones  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 12/09/2005 à 17h43  

Citation :

Orson Scott Card réussira-t'il à sortir autant de bouquins que Silverberg?

Je penche plutôt pour une question du style : arrivera-t-il à écrire autant de chefs-d'oeuvre que Silverberg ?
Je crois que non.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 12/09/2005 à 20h26  
Votre avis sur les Maîtres chanteurs ? Pour ma part j'ai adoré
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Soleil

Inscrit le :
13/10/2004
48 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 12/09/2005 à 21h41  
J'ai aimé quasiment tous les livres d'Orson Scott Card, mais "Les maîtres chanteurs" reste mon préféré de loin. C'est celui que j'ai l'habitude de prêter aux gens qui ne connaissent pas l'auteur.
   Consulter le profil de Soleil  Envoyer un message privé à Soleil  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 12/09/2005 à 21h47  
J'en suis actuellement à mi parcours de "La Stratégie d'Ender"..Cà m'emballe, m'étonne mais aussi me heurte quelque part..!
Pour en revenir à l'auteur, j'ai un très très vague souvenir d'"Espoir-Du-Cerf"..! Pratiquement rien ne subsiste dans ma mémoire..! Ce bouquin a t'il marqué quelqu'un ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Stratégie Ender : un petit conseil, por favor ! 12/09/2005 à 22h49  

Arthur :

sorry pour le doublon !!!!!!

C’est parce que ta soucoupe a secoué le forum. ;D



Arthur :

j'ai pas reussi à vraiment m'intéresser à ces personnages que sont ces petis cochons

Ah ! Tu n’es pas le premier à dire cela. Décidément le fait que ces E.T aient un look de cochon en a gêné plus d’un. Moi, au contraire, j’ai trouvé que c’était une idée géniale. J’ai interprété ça comme la première épreuve du lecteur dans sa réflexion sur l’altérité qui est à mon avis LA réflexion qu’engendre ce bouquin. Le lecteur doit surmonter le fait que les ET ressemblent à des porcs, il doit aller au-delà de ses acquis et surtout de ses préjugés qui consistent à attribuer malgré lui à ces ET ce qu’inconsciemment il a dans son esprit à propos des porcs… car ces ET ressemblent à des cochons mais ne sont pas des cochons. Ils sont autres, ils sont différents. Il faut les apprendre.

Autant le dire, j’ai beaucoup aimé La stratégie Ender mais j’ai très largement préféré La voix des morts.
Quant à Xénocide, je l’ai oublié. Serait-ce à dire qu’il est … oubliable ?



LeGaidol :

… arrivera-t-il à écrire autant de chefs-d'oeuvre que Silverberg ?Je crois que non.

Je suis également de cet avis mais on ne peut nier qu’il en a quand même écrit quelques–uns.



stealrige :

Votre avis sur les Maîtres chanteurs ? Pour ma part j'ai adoré

Arf ! Un roman magnifique. A l’instar de Soleil, je l’ai offert à des gens qui - dans mon cas - ne connaissaient rien à la SF. Elles ont adoré. et ont donc redemandé de la SF et là, je leur ai filé … Eternity Express ! Ben oui, il faut bien montrer la diversité de cette littérature, non ?
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 12/09/2005 à 22h54   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire