Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Si vous deviez exiler votre pire ennemi...


  Sujet proposé le 11/08/2005 à 11h31 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 17/08/2005 à 16h59  
Ou pire encore : Buffy !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
DonLope

Inscrit le :
10/03/2005
40 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 17/08/2005 à 17h22  
J'aurais pu mettre également cette série, mais j'avoue être plus indulgent (faiblesse, faiblesse...) vis à vis de celle-ci du fait de son second degré affiché, alors que je reste impitoyable devant Stargate et cie qui se veulent "sérieuses" et se réclament de la sf dont elles faussent l'image. Mais c'est un autre débat et je ne veux pas déborder du sujet (pas taper modo, pas taper !)

Don Lope
   Consulter le profil de DonLope  Envoyer un message privé à DonLope  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 17/08/2005 à 23h17  
Ou bien dans l'un des livres les plus affligeants de la sf (attention iconoclasme) :
Le guide galactique (et je ne parle pas du film, qui n'en est qu'une version Disney).

Ou sinon, pire que Buffy, il y a notre Jean-Claude Van Damme de l'imaginaire : Maurice Dantec (c'est un peu mon Brussolo à moi).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 17/08/2005 à 23h34   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 23/08/2005 à 10h59  
Sur Mentirosa dans L'Etoile des Gitans de Robert Silverberg.
Une planète d'apparence anodine mais où la peur s'insinue en chaque personne tant de manière physique que psychologique et, surtout, qui ne permet aucune accoutumance.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
B'Elanna

Inscrit le :
18/09/2003
48 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 28/08/2005 à 13h21  
Pour rester classique, je l'enverrais sur l'île du Dr Moreau de HG Wells. Et s'il fallait que ce soit une planète, je dirais Zarkass (Stefan Wul) ou sur Lalonde (Peter Hamilton).
   Consulter le profil de B'Elanna  Envoyer un message privé à B'Elanna  
   Répondre  |   page 5 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire