Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Si vous deviez exiler votre pire ennemi...


  Sujet proposé le 11/08/2005 à 11h31 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 16/08/2005 à 10h37  
Sur la térrifiante planète Terre de John Brunner dans Le troupeau aveugle
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 16/08/2005 à 10h43  
Sur la térrifiante planète Terre de John Brunner dans Le troupeau aveugle
Un planète à l'agonie où catastrophe écologique prend tout son sens...
Térrifiant !
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 16/08/2005 à 13h59  
T'étais pas obligé de le mettre en double...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 16/08/2005 à 18h26  

Claire a écrit :

tu veux parler de "Le Georges et le dragon" de Dickson ? quelle poilade ! j'en ris encore, ce ce texte...
c'est une idée, d'ailleurs, d'envoyer son ennemi en un temps inconfortable, et en plus dans la peau d'une créature dont il ne maîtrisera ni les us ni les coutumes (on va dire ça comme ça... )


Non non Claire je parles bien du Chevalier Dragon de Dickson. C'est le second tome de la série, le troisième étant le Dragon à la frontière. Dans ce deuxième livre le héros, resté au moyen age avec sa femme, découvre dans les premières pages les joies de la villégiature en chateau fort
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 16/08/2005 à 19h18  
Il y a quelques planètes bagnes qui ne sont pas piquées des haricots pour y coffrer son pire ennemi. Quelqu'un a déjà cité Shéol de Cordwainer Smith ou Salusa Secundus de Herbert, je me permettrais de rajouter à la liste Omega de Sheckley ou Magarrak de Vance dans la planète des damnés.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Claire

Inscrit le :
11/08/2005
8 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 16/08/2005 à 20h32  

Citation :

Non non Claire je parles bien du Chevalier Dragon de Dickson. C'est le second tome de la série, le troisième étant le Dragon à la frontière. Dans ce deuxième livre le héros, resté au moyen age avec sa femme, découvre dans les premières pages les joies de la villégiature en chateau fort


oui j'avais compris, mais je me suis mal exprimée, je voulais juste signaler la série par le premier volet. D'ailleurs, tiens, pourquoi l'avoir évoquée par le second ? à cause de la vie de château ? personnellement, je trouve que le premier est meilleur, mais c'est sans doute mon côté draconophile :-)
en tout cas, c'est une belle réussite.
   Consulter le profil de Claire  Envoyer un message privé à Claire  Visiter le site de Claire  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 16/08/2005 à 23h21  

Claire a écrit :

oui j'avais compris, mais je me suis mal exprimée, je voulais juste signaler la série par le premier volet. D'ailleurs, tiens, pourquoi l'avoir évoquée par le second ?


D'accord avec toi, mais le second donne une meilleur description pour étayer mon argumentation.

Sinon il semblerait que Dickson est plus connu pour le cycle de Dorsai que pour ma part je trouve très moyen.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 17/08/2005 à 09h59  
problème de doublon: le générateur à improbabilité du "coeur en or" à encore déconné...
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
Alessan

Inscrit le :
18/05/2004
169 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 17/08/2005 à 14h21  
Sans le moindre doute sur "Spirit of America" (cfr "la sinsé gravite au 21", de Wagner). Il risque de ne pas s'y marrer tous les jours, héhéhé... (pour ceux qui connaissent pas, imaginez une planète tout droit sortie de l'esprit malade d'un ultra-conservateur étazuniens. Ca calme, hein?)
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
DonLope

Inscrit le :
10/03/2005
40 messages
RE : Si vous deviez exiler votre pire ennemi... 17/08/2005 à 16h44  
Dans la Cité décrite par Michael Marshall Smith dans "Avance rapide"

Don Lope

PS : ou attaché, les paupières étirées à la Orange Mécanique, contraint et forcé de mater l'intégrale des Stargate, voire Smallville si il a vraiment été salaud ^_^
   Consulter le profil de DonLope  Envoyer un message privé à DonLope  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire