|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 10/04/2007 à 23h37 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Sf et génétique...
|
12/04/2007 à 21h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
D'après Gérard Klein, et impossible de me souvenir dans quelle préface, ou article, il a écrit ça, la passion de la SF viendrait d'une idée forte que seul notre genre préféré permet de formuler, et les conséquences que cette idée implique. Par exemple, l'idée du voyage dans le temps, qui permet de revenir en arrière pour effacer les fautes commises, ou au contraire d'aller voir ce que réserve le futur...
Bien sur, précise-t-il, l'idée peut vite devenir banale au fil de la découverte des oeuvres du genre mais elle n'en reste pas moins à l'origine de la passion
Je crois que pour moi ça a commencé quand mon père m'a amené voir Outland : déjà fantasque à l'époque, il m'avait dit que c'était l'histoire de deux planètes qui se rapprochaient l'une de l'autre jusqu'à entrer en collision. Inutile de vous préciser ce que ce genre d'image peut produire comme effet sur un gamin de 6 ou 7 ans...
Jeu gratuit sans obligation d'achat : et pour vous, ça a commencé comment ?
Indice : vous trouverez peut-être la réponse dans la première chose qui vous est venue à l'esprit quand vous avez lu cette question...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Sf et génétique...
|
13/04/2007 à 09h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je crois que pour moi ça a commencé quand mon père m'a amené voir Outland : déjà fantasque à l'époque, il m'avait dit que c'était l'histoire de deux planètes qui se rapprochaient l'une de l'autre jusqu'à entrer en collision. |
| | | | | | |
Euh, non, c'est pas Outland ça. Tu confonds avec le choc des mondes, où la planète Bellus va entrer en collision avec la terre et une petite arche de Noë part s'installer sur Zyra, le satellite de Bellus.
Outland, c'est le remix de high noon sur Io avec Sean Connery sans latex mais à la place de Gary Cooper.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|