Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Sentinelle hertzienne


  Sujet proposé le 03/10/2005 à 21h56 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Sentinelle hertzienne 09/10/2005 à 20h07  

Citation :

les taxis volant par exemple

On avait déjà vu ça quelque part quand même ! Non ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Sentinelle hertzienne 10/10/2005 à 09h48  
Je précise que je regarderai, car je ne l'ai pas vu, Men In Black II, qui passe demain soir, sauf erreur... :P

Je m'excuse par avance pour l'ulcère d'Olivier :)))
Dites donc, s'il y a un jour un forum cinoche, je crois que ça va taper sec... :)

Pour le rapport sur le 5ème et Mézières, quelques interviews du dessinateur sur son site :
http://www.noosfere.org/mezieres/pages/cinema/element5.htm

Pour zomver, rapport à Nomi :
j'ai peut-être mal compris... en regardant le film, j'ai cru que le passage style opéra, et sa suite style opéra électro-rythmique étaient du même compositeur (que j'avouais ne pas connaître en dehors de ces courts moments)... mais peut-être pas en fait ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 10/10/2005 à 11h00   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Sentinelle hertzienne 10/10/2005 à 11h52  

Citation :

A l'origine l'univers utilisé dans les Cercles du pouvoir ( les taxis volant par exemple ) était prévu pour le Cinquième Elément.
Las d'attendre une réponse de Besson, Mezieres a repris tout le tintouin pour la BD qu'il avait en cours avec Christin ( à ce sujet la BD est plutôt nulle ).


FAUX.
Lorsque Mézières a été appelé pour collaborer sur le film le 5° élément, c'est lui même qui a introduit les fameux taxis volants qu'il avait déjà dans sa BD: les cercles du pouvoirs.
Il est d'ailleurs à noter que les rue de Rubanis (la planète sur laquelle il y a ces fameux taxis volants) sont déjà évoquées dans des oeuvres précédentes de Valerian comme:
Metro Chatelet-direction Cassiopée/Brooklyn Station-Terminus cosmos
et
Les spectres d'Inverloch/les foudres d'Hypsis...

Il faut lire Valerian, c'est vraiment bien :)))
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Sentinelle hertzienne 10/10/2005 à 17h44  
Je maintiens mon affirmation Franz.
Mezieres a d'abord créé les taxis, entre autres, en préproduction pour le 5ème élément, puis devant l'absence de réponse de Besson les a intégré dans les Cercles du pouvoir

Je m'appuie sur cette biographie, mais tu la liras peut être différemment de moi.

Pour l'univers je n'entendais uniquement que les détails. Pour Rubanis j'abonde entièrement dans ton sens.Etant moi aussi fan inconditionnel de Valérian j'aurais du mal à nier tes informations......Mais les taxis.. :-))

En tout cas honte à ceux qui n'ont jamais lu cette série !!!
dernière édition : 10/10/2005 à 17h51   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Sentinelle hertzienne 10/10/2005 à 18h07  
ouh, les méchants qui ne regardent même pas les liens que je leur mets entre les pattes, et qui amènent au site officiel de monsieur Mézières...

ouuuuh...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 10/10/2005 à 18h10   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Sentinelle hertzienne 10/10/2005 à 18h17  
J'ai peur que le premier interview ne donne raison à Franz, mais, en même temps, mezières n'a pas l'air d'avoir un regret sur cette collaboration...

Je vous départage donc : je prends le point pour le rapport qui est fait avec l'incal moebius/jodorowski

:P
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Sentinelle hertzienne 10/10/2005 à 18h39  
Bah, l'important c'est de toute façon LIRE VALERIAN!

Un ch'tite pilule de bratracien deshydraté Stealrige?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Sentinelle hertzienne 10/10/2005 à 21h41  
Vous ai-je dit que j'ai regardé ce film en croyant que j'allais voir Le sixième sens. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte de ma méprise.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Sentinelle hertzienne 10/10/2005 à 22h24  
Et moi en pensant que c'était du 7ème art..!
Non, au-delà de la boutade: du divertissement pur et simple, de bonnes idées, mais un scénario assez plat..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Sentinelle hertzienne 12/10/2005 à 00h18  
Au moins y'avait un scénario....


OKay Franz et Morca je vous accorde le point...sans rancune ?

Faudrat quand qu'un de ces jours je vous raconte la naissance du Tran-Le Fan Club
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire