Sujet proposé le 03/10/2005 à 21h56 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Sentinelle hertzienne
|
10/10/2005 à 09h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je précise que je regarderai, car je ne l'ai pas vu, Men In Black II, qui passe demain soir, sauf erreur... :P
Je m'excuse par avance pour l'ulcère d' Olivier :)))
Dites donc, s'il y a un jour un forum cinoche, je crois que ça va taper sec... :)
Pour le rapport sur le 5ème et Mézières, quelques interviews du dessinateur sur son site :
http://www.noosfere.org/mezieres/pages/cinema/element5.htm
Pour zomver, rapport à Nomi :
j'ai peut-être mal compris... en regardant le film, j'ai cru que le passage style opéra, et sa suite style opéra électro-rythmique étaient du même compositeur (que j'avouais ne pas connaître en dehors de ces courts moments)... mais peut-être pas en fait ?
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 10/10/2005 à 11h00
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/10/2005 à 11h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
A l'origine l'univers utilisé dans les Cercles du pouvoir ( les taxis volant par exemple ) était prévu pour le Cinquième Elément.
Las d'attendre une réponse de Besson, Mezieres a repris tout le tintouin pour la BD qu'il avait en cours avec Christin ( à ce sujet la BD est plutôt nulle ).
|
| | | | | | |
FAUX.
Lorsque Mézières a été appelé pour collaborer sur le film le 5° élément, c'est lui même qui a introduit les fameux taxis volants qu'il avait déjà dans sa BD: les cercles du pouvoirs.
Il est d'ailleurs à noter que les rue de Rubanis (la planète sur laquelle il y a ces fameux taxis volants) sont déjà évoquées dans des oeuvres précédentes de Valerian comme:
Metro Chatelet-direction Cassiopée/Brooklyn Station-Terminus cosmos
et
Les spectres d'Inverloch/les foudres d'Hypsis...
Il faut lire Valerian, c'est vraiment bien :)))
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
1575
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/10/2005 à 17h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je maintiens mon affirmation Franz.
Mezieres a d'abord créé les taxis, entre autres, en préproduction pour le 5ème élément, puis devant l'absence de réponse de Besson les a intégré dans les Cercles du pouvoir
Je m'appuie sur cette biographie, mais tu la liras peut être différemment de moi.
Pour l'univers je n'entendais uniquement que les détails. Pour Rubanis j'abonde entièrement dans ton sens.Etant moi aussi fan inconditionnel de Valérian j'aurais du mal à nier tes informations......Mais les taxis.. :-))
En tout cas honte à ceux qui n'ont jamais lu cette série !!!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 10/10/2005 à 17h51
|
|
 |