Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
 

Sentinelle hertzienne

03/10/2005 à 21h56 
oui, le titre "pub" m'énervait un peu...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Sentinelle hertzienne 03/10/2005 à 21h57  
demain 4/10, le cinquième élément et fight club à suivre...

bon, c'est du réchauffé, mais c'est pas beau ça, hein... ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Sentinelle hertzienne 03/10/2005 à 21h58  
dsl, un doublon...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 03/10/2005 à 21h59   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
RE : Sentinelle hertzienne 03/10/2005 à 23h19  
Et après-demain, Las Vegas parano sur Arte.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Sentinelle hertzienne 04/10/2005 à 01h10  
ma foi, je me remémorerais volontiers ce film, dont je n'ai plus trop d'images en tête...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Sentinelle hertzienne 05/10/2005 à 01h43  
Ouf, rentré juste à temps !

Fight Club est décidément, pour moi, une adaptation absolument extraordinaire du roman tout aussi sublime de Palahniuk...
Quant à Las Vegas Parano, je le découvrirai avec plaisir. Tout comme le roman dont il est tiré, sur ma liste depuis quelque temps.

   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Sentinelle hertzienne 07/10/2005 à 18h32  

morca :

demain 4/10, le cinquième élément


Le cinquième élément, ça devrait nous faire une bonne conversation au bistrot, un jour.
On n’aime ou on n’aime pas, c’est comme tout, ma brav’dame ! ;D

Mais

Donizetti, hein ??? Ca se laisse écouter quand même ! Nan ?
L’art pour abolir les frontières ? Ce n’est pas tous les jours qu’on peut entendre une diva ET chanter un air de Lucia di Lammermoor et faire ainsi communier dans un même plaisir des espèces ET venant des quatre coins de la galaxie ( à supposer bien évidemment que la notion de coin ait un sens dans ce cas mais je m’égare là !)… ;D
Bôf, dites-vous ? Arf ! Moi, les tentacules m’en tombent tellement je trouve ça beau. Mais je suis un anachronisme vivant. Je vis avec. "Fatum est" comme dirait l’autre…

Et pis, c’est pas grave si vous n’aimez pas. Chacun, ses musiques. L’essentiel est d’en avoir suffisamment en soi pour "faire danser la vie" (*)

(*) Cette expression, entendue ce matin à la radio, n’est pas de moi mais de Céline.

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
RE : Sentinelle hertzienne 07/10/2005 à 21h12  

Citation :

Le cinquième élément, ça devrait nous faire une bonne conversation au bistrot, un jour.
On n’aime ou on n’aime pas, c’est comme tout, ma brav’dame ! ;D

Je crois que c'est l'un des pires films de sf jamais réalisé.
Même Plan 9 from outer space a du charme.
Là, nous avons un produit marketing, pardon, un emballage marketing avec que du vide. Du Besson quoi (comparez Léon ou Nikita aux polars d'Alain Corneau).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Sentinelle hertzienne 07/10/2005 à 21h37  
bien aimé, le cinquième élément, léon et nikita.désolé...
Ne pas confondre Besson réalisateur et Besson producteur, c'est pas la même qualité, quoique pour jeanne d'arc : )
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Sentinelle hertzienne 07/10/2005 à 23h57  
J'ai regardé Las Vegas parano, 'tain la claque! Plus disjoncté, tu meurs...
Pour décrire ça rapidement je dirais que c'est easy rider revisité par Tarantino....
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Sentinelle hertzienne 08/10/2005 à 02h11  
Le cinquième élément ? Je suis fan ...... Et sans regrets
Ca me rappèle un sketch d'un "humoriste" underground... l
e héros s'y excusai d'aller voir la Grande Vadrouille, alors qu'il en mourais d'envie, uniquement pour son côté au xème degré
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire