|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/12/2010 à 14h39 par Zigoura |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/02/2007
| |
|
|
|
|
4
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Science et science-fiction
|
01/01/2011 à 22h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
dès 1986 JE parlais de médecine prédictive, du temps projeté et non pas écoulé(voir mon livre la décision) en outre les frere bogdanoff parle du point alors que j'ecrivais sur ce sujet depuis plusieurs années voir là
http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=julien+perche
[/url]http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/ladecision/[url]
[/url]http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/ladecision/[url]
[/url]http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/magik/[url]
SALUTATIONS
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/01/2011 à 09h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Un peu mon neveu, même si, en fait, ce serait mieux dans une poubelle.
Il semblerait que le passage à une nouvelle année ravive le désir d'un bon nombre d'écrivaillons en plastique de voir leur production trouver débouchés.
Cher monsieur Perche
Vous aussi vous vous étiez déjà présenté à nous pour nous vendre votre ouvrage de science-fiction, qualifié de "plus grand récit de science-fiction" puis de "un des meilleurs de la science-fiction" ce qui avait eu pour effet de faire rire les membres de ce forum. Nous vous en sommes reconnaissant, mais, enfin, l'effet de surprise étant passé, et votre intervention du jour étant bien moins drôle, il suffit.
J'ai suivi votre lien et j'ai eu la surprise de voir que non content d'écrire de la SF vous excelliez également en poésie, en littérature générale, sans compter votre ouvrage de sociologie.
Vous nous dites aujourd'hui que vous aviez développé un certain nombre d'idées bien avant leurs réputés auteurs (les frères bogdanov notamment, donc la réputation n'est plus à faire, en effet).
Nous voilà donc devant un pur génie méconnu, semble-t-il, et l'emploi de majuscules pour écrire "JE" s'imposait d'évidence.
Je me dois donc d'attirer votre attention sur deux points que votre grand esprit analysera sans doute avec rapidité.
D'abord, votre ouvrage de sociologie porte le titre de "la voix de l'intérieure...". Or, autant que je sache, intérieur n'étant pas ici un adjectif, il ne prend pas de "e". Mais peut-être s'agit-il là d'un concept sociologique ignoré de moi ?
Ensuite votre roman de littérature générale a pour titre "L'hold up du juge". A nouveau, sauf avis contraire et d'autorité, hold-up contient non seulement un tiret, mais commence par un h aspiré, ce qui interdit l'élision. Il s'agit donc, selon les canons de l'orthographe, d'écrire Le hold-up et non L'hold up.
S'il s'avère que j'ai raison, cela fait trois fautes sur les titres de quatre ouvrages, ce qui soudain, pose question quant à la qualité de vos oeuvres. Le maniement de l'orthographe n'est pas la condition du génie, je vous le concède, mais reste un minimum lorsqu'on propose un livre (payant de surcroit) au lectorat (et j'oppose tout de suite le possible argument de la dyslexie, un ouvrage pouvant être relu par d'autres, merci)
Je dois dire que je retire un certain plaisir à corriger un génie de la littérature et des sciences humaines, déduisant immédiatement que je suis non seulement un génie moi-même, mais un génie bien supérieur.
C'est ainsi rassuré sur mes capacités que je préciserai :
Parfois, dans certaines situations difficiles, il est bon pour quelqu'un de trouver un moyen de s'asseoir narcissiquement. Se définir soi-même comme écrivain est un moyen comme un autre, et en règle générale, il n'est pas bon de contrarier cette logique, la destruction des béquilles narcissiques pouvant être dangereuse pour l'individu. Un peu d'humanité que diable... !
Mais lorsqu'il s'agit d'atteindre aussi grossièrement aux humanités mon humanité faiblit - le peu qu'il m'en reste.
Voilà donc la précision : outre le fait que vous venez de découvrir que vos titres et votre position ne sont pas conséquence de votre génie mais cause de ridicule, vous n'êtes sans doute pas l'intelligence que vous pensez. En fait, mon génie - supérieur donc - en déduit facilement que vous êtes ce qu'on appelle selon certaines nomenclatures vulgaires un blaireau doublé d'un crétin. Vos efforts n'ont jusqu'ici débouchés sur rien, et cela sera toujours ainsi dans les domaines que vous abordez pour l'instant. S'il s'avère que cette sanction trouve écho en vous et vous fait narcissiquement chuter, je m'en contrefous.
Vos écrits semblent bien faire partie ce qui se fait de pire comme crime contre la culture - sur ce point vous êtes bien enfant de cette époque indigente. Si la culture devenait à l'image de vos oeuvres, ce serait un geste hautement éthique - en l'entendant citer - de sortir son revolver. Le pire dans tout cela, je dois le dire, est votre incroyable propension à qualifier vos déchets d'oeuvres magistrales ou faisant partie des champs de la littérature ou de la sociologie - champs pour lesquels vous n'avez évidemment aucune validité, aucune certification de quelque ordre (je suppose par exemple que vous n'avez non seulement jamais fait d'études de sociologie, fait d'études sérieuses d'ouvrages sérieux, même pas fait de simples petites enquêtes de terrain suivies d'analyses statistiques de base). Que dis-je "je suppose", vos titres relevant d'un niveau classe primaire.
J'espère à l'avenir que vous aurez l'obligeance de ne plus faire la promotion de vos cochonneries ici, ce qui serait le début d'un long travail vers une vraie intelligence. Le deuxième pas serait de supprimer vos ouvrages, un vrai geste utile et salvateur pour le monde qui ferait de vous un homme de culture.
Soyez en remercié d'avance.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 02/01/2011 à 09h29
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/01/2011 à 23h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Morca :
vous excelliez également en poésie, en littérature générale, sans compter votre ouvrage de sociologie. |
| | | | | | |
_ Et en gynécologie.
_ Oh, ben, décidément vous touchez à tout.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/01/2011 à 15h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le "JE" peut aussi être une faute de frappe. On oubli de relâcher la touche "maj" avant de taper le "e" |
| | | | | | |
Pas faux, mais dans le cas présent, il a fallu l'oublier après le 6 de 1986, donc un double oubli (pour le J et le E). Et puis, quoi, ça se voit, ça se corrige...
| | | | | | Citation :
la magnifique tirade de Morca. |
| | | | | | |
Je ne sais pas, mais elle n'est pas exempte de fautes non plus ^^. Mais enfin, elle ne fait pas oeuvre et n'est pas payante et est dans la bonne section ^^
Mais certes, recentrons, si nécessaire.
(Ceci dit, Mika, je n'ai pas eu le temps de lire votre oeuvre en ligne, GRATUITE et postée ici mais dans un bon thread ; cependant j'ai trouvé dans les premiers paragraphes des qualités intéressantes - amha, comme on dit...)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|