|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Sacrés noms de noms! |
02/04/2006 à 15h30 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les noms de personnages sont souvent une des premières interfaces entre ceux-ci et le lecteur; et, même quand ce n'est pas le cas, il reste un relais privilégié,car si direct, avec ce dernier.
Tantôt passe-partout, tantôt exotiques, parfois semblant renfermer un sens mystérieux, parfois éminemment évocateurs...
Quels noms de personnages vous ont particulièrement marqué, non pas tant pour les individus qu'ils désignent que pour ce qu'ils vous semblent révèler ou dissimuler, pour leur simple sonorité, ou toute autre raison?
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 02/04/2006 à 15h31
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Sacrés noms de noms!
|
02/04/2006 à 19h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Désolée, j'aurai dû me trainer jusqu'à la bibliothèque et compulser l'ouvrage avant de valider, mais comme l'erreur, grossière, a été traitreusement souligée (grasvée même), j'espère me racheter en citant : Hrun le Barbare, Plhatah Je-m'tranche-la-main, Defer Lili, Frangin, je vous fais grâce des autres, des pires et des pires encore, dont Colinmaille l'Aveugle, Argavisti, Porte Pierre (pseudo pris par LA MORT dans Le Faucheur).
Stearlige, tu m'as obligée à dégainer le Vade-Mecum, merci
On trouve d'ailleurs dans ce livre bien utile de fameuses pillules de grenouille séchées!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|