|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
SF en anglais, ja mais quoi et ou? |
14/10/2008 à 17h54 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Exécrant de façon croissante les textes d'anglais étudiés dans ma fac, révélant pour la plupart une vacuité de propos consternants, et dans l'incapacité de progresser notablement avec ceux ci, je souhaiterai commencer la délicate étape qui est celle de lire de la SF anglo-saxonne non traduite.
Possédant un niveau plutôt flop flop, je pense me diriger dans un premier temps vers les classiques invétérés que j'ai lu, relu, reluqué, et rerelu, je parle bien sûr des cycles de Robots et de Fondation qui présentent un aspect limpide, simple, mais toujours pertinent à la lecture.
Mais j'hésite également à entamer plutôt quelque chose de nouveau, au risque de ne pas tout comprendre, prenant le risque de rabaisser l'œuvre et de négliger ses subtilités(voir carrément élaguer ses principaux éléments). Donc là, je suis preneur de précieux conseils sur des livres/auteurs au vocabulaire modeste et aux phrases fluides.
Voilà pour ce qui est du "quoi", je me penche également vers les moyens de se les procurer:
Etant donné que je préfère évidemment avoir le livre en mains et le feuilleter avant de l'acheter, je me demandais naturellement si il existait une librairie à Paris ou aux alentours proposant ce genre de littérature.
Enfin, de tout de manière, il reste le net, mais autant essayer d'éviter des frais de ports exorbitants...
Merci,
Jekub
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
 |
|
dernière édition : 14/10/2008 à 18h04
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|