Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9231 messages
 

SF en 2004 : le pactole

02/03/2005 à 13h20 
187 000 exemplaires vendus en France de son roman paru en 2004.
Ajoutez à cela 30 000 ex. de celui paru en 2003.
Ainsi que 443 000 ex. de ses 5 autres livres, sortis en poche.

Vous obtenez ainsi 840.000 €, soit les gains annuels pour de 2004 de Bernard Werber.

Quel dommage qu'il ne s'agisse pas des ventes d'auteurs qui, eux, méritent de telles ventes, comme Berthelot ou Priest.


Sinon, Rufin a vendu 98.000 ex. de Globalia : 290.000 €.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : SF en 2004 : le pactole 02/03/2005 à 16h24  

Citation :

Sinon, Rufin a vendu 98.000 ex. de Globalia : 290.000 €.


Et moi j'ai gagné moins de 12 000 € dans l'année en trimant comme un fou.

Y a pas de justice.

En plus, il a été payé pour son article nullissime dans le Monde Diplomatique alors que ma lettre de rectification ne m'a pas rapporté un centime.

Y a pas de justice.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : SF en 2004 : le pactole 04/03/2005 à 09h32  
De Bernard Werber, j’ai juste lu Les fourmis/Le jour des fourmis/La révolution des fourmis. J’avoue que j’ai vraiment apprécié le 1er, beaucoup moins le 2ème et le 3ème. Je n’ai pas d’à priori contre le monsieur et lirai certainement un jour Les Thanatonautes, une réflexion sur l’immortalité que pas mal de gens semblent avoir appréciée. Alors pourquoi ne pas essayer ? (Pour ceux qui l’ont lu, ça tient la route même si on a lu La cité des permutants ?)

Je comprends que les gains de Bernard Werber puissent faire grincer des dents des auteurs qui malgré leur talent n’en ont pas le dixième (le dixième des gains, hein, pas des dents ;) ). Moi-même, j’ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi mon chef gagnait plus que moi alors que …

Y a pas de justice.

Quant à Monsieur Rufin, …. Euh ! Je propose finalement qu'on change de sujet, c'est mauvais pour ma tension. ;)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : SF en 2004 : le pactole 04/03/2005 à 10h49  

zomver :

lirai certainement un jour Les Thanatonautes, une réflexion sur l’immortalité que pas mal de gens semblent avoir appréciée. Alors pourquoi ne pas essayer ? (Pour ceux qui l’ont lu, ça tient la route même si on a lu La cité des permutants ?)

mmh... disons qu'il ne faut pas lire les Thanatonautes juste apres la cité des permutans ! Sinon, la chute est brutale. Mais c'est divertissant et amusant.
Bah comparer les ventes de Werber à celle des auteurs de SF, c'est comme comparer la production d'une multinationale à celle d'un artisan, puisque Werber ne fait pas de SF.
AMHA, le comparer à un Dan Brown ou à un Crichton serait plus judicieux.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9231 messages
RE : SF en 2004 : le pactole 04/03/2005 à 11h06  

Citation :

Bah comparer les ventes de Werber à celle des auteurs de SF, c'est comme comparer la production d'une multinationale à celle d'un artisan, puisque Werber ne fait pas de SF.
AMHA, le comparer à un Dan Brown ou à un Crichton serait plus judicieux.

Judicieuse comparaison.
Werber, c'est un peu comme du Mary Higgins Clark : de la littérature qui vend, sans être de la qualité d'un Westlake qui, logiquement, vend beaucoup moins mais fait de tellement bons bouquins.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : SF en 2004 : le pactole 04/03/2005 à 12h34  
Et les autres combien ont ils gagné?
Les adaptations au cinéma, ça doit rapporter aussi.
Asimov a surement vendu enormément de "Robots" ( avec Will Smith en couverture )
Les héritiers de PK Dick doivent se régaler.( rien que minority report avec Tom cruise en couverture )
Brown et son guide galactique..
Ballard et Crash...
etc...
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : SF en 2004 : le pactole 04/03/2005 à 12h38  
Pour les thanatonautes : +1 avec Oman.
Ce fut parfait pour les débuts de mes enfants en sf ( 13/14 ans ), moi, j'ai trouvé ça très distrayant.
Les fourmis, c'était bien, mais le troisième tome est un peu long
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9231 messages
RE : SF en 2004 : le pactole 04/03/2005 à 13h19  

Citation :

Brown et son guide galactique..

C'est Douglas Adams, qui est d'ailleurs mort. Ce sont donc ses héritiers qui vont se partager le pactole.

Pour Ballard, il y a eu une réédition de Crash, mais c'est tout. Son livre vient encore d'être réédité.
Mais c'est un auteur scandaleusement non-réédité. Vermillion sands mériterait amplement une réédition.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : SF en 2004 : le pactole 04/03/2005 à 13h54  

Oman :

puisque Werber ne fait pas de SF

Damned ! Il faudra qu’on m’explique calmement ce que c’est que la SF. 0_o J’arrête pas de me tromper moi ! Sur un autre thread, on m’assure que Nausicaa, ce n’est pas de la SF. Ici, c’est la même chose avec Bernard Werber (*). Globalia n’est pas vendu dans les rayons SF.

Alors ? Chais plus moi !

Euh … Perry Rhodan, c’est bien de la SF, hein ? ;)

(*) Quoique je n'ai pas encore vu dans le catalogue Perkin-Elmer la machine à taper la discute avec les fourmis d’Edmond Wells pas moins plausible à mon avis que celle à explorer le temps de l’autre Wells (H.G. celui de la SF, enfin rassurez-moi H.G. Wells, c’est bien de la SF ?… ;D) .
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : SF en 2004 : le pactole 04/03/2005 à 14h53  
C'est à dire que je ne vois pas où pouvoir classer ses romans.
Un space op' ? que nenni. dystopie ? idem. Voyage dans le temps ? uchronie ? cyberpunk ? hum hum. Hard science ? pas du tout.
Donc si l'on peut le classer, ce serait dans le fantastique gentil, à la rigueur. D'autant que la majorité de ses romans sont basés sur une enquête policière (le cycle des fourmis, le père de nos pères, l'ultime secret...)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : SF en 2004 : le pactole 04/03/2005 à 16h58  

Citation :

Globalia n’est pas vendu dans les rayons SF.


Logique, vu que les amateurs de SF ne l'achètent pas. Je me suis laissé dire par le responsable d'une excellente librairie SF/Fantasy/Fantastique qu'il n'en avait pas vendu un seul exemplaire.

Globalia, c'est de la SF pour mundanes.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire