Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
 

S LEM EST MORT

27/03/2006 à 19h23 
http://fr.news.yahoo.com/27032006/290/deces-de-l-auteur-de-science-fiction-stanislas-lem.html
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : S LEM EST MORT 27/03/2006 à 19h24  
on s'est croisé...

EDIT : Je copie-colle mon message...

Stanislas Lem est décédé aujourd'hui à l'age de 84 ans.

Et aussi Richard Fleischer, mort le 7 mars dernier. Son nom ne me disait rien jusqu'à ce que je lise sa filmographie : "20 000 lieues sous les mers" "Le voyage fantastique" et surtout "Soleil vert".

Ca fait quand même deux monuments de la SF qui s'en vont là.
dernière édition : 27/03/2006 à 19h27   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : S LEM EST MORT 28/03/2006 à 09h22  
C'est bien triste.
Stanislaw Lem : un excellent ecrivain qui s'en va.
( c'est Stanislas? )

dernière édition : 28/03/2006 à 09h23   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : S LEM EST MORT 28/03/2006 à 13h58  
Snif et snif :-(

Je n'ai pas (encore) lu Lem, mais j'en ai pratiquement toujours eu des échos positifs.

Concernant Fleischer, je garde de bons souvenirs de 20 000 lieues sous les mers, vu dans mon enfance, et d'excellents de Soleil vert, vu au lycée. J'ai aussi beaucoup aimé L'étrangleur de Rillington Place, film de tueur en série dans une veine naturaliste et avec le jeune John Hurt.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : S LEM EST MORT 28/03/2006 à 20h59  
Ah, merde... le monde est mal foutu...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : S LEM EST MORT 29/03/2006 à 10h03  
A propos de Lem, quelqu'un sait ce qu'il a pensé des deux adaptations de Solaris ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : S LEM EST MORT 29/03/2006 à 10h37  

Citation :

Stanislaw Lem : un excellent ecrivain qui s'en va.
( c'est Stanislas? )


En polonais c'est Stanislaw: de plus le "L" est barré, ce qui correspond au phonème "w" pour un français.
Il faut donc prononcer "staniswouav"
Le diminutif pour ce prénom (les polaks adorent les diminutifs) c'est "Stas" qu'il faut prononcer "Stache"
Voilà, c'était la minute d'initiation au polonais du matin, demain je vous expliquerai comment commander une bière :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : S LEM EST MORT 29/03/2006 à 13h10  
Na Zdrowie!

Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : S LEM EST MORT 29/03/2006 à 15h24  
ben apparemment Blade Runner l'a commandé et vidé la bière...

Jess exit...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : S LEM EST MORT 30/03/2006 à 09h24  
Arf ! Des bons qui s’en vont…

Depuis Soleil vert, je n’ai jamais pu dissocier la symphonie N°6 (Pastorale) de certaines images et de la couleur orange

Les écrivains et artistes ne meurent jamais vraiment. Reste leur œuvre.



Ouaich ! On peut aussi dire ça pour certains salauds qui participent à l’Histoire.


morca :

le monde est mal foutu...


Dur de dire le contraire mais bon, hein, Milosevic est mort.

Y a une justice, finalement même si elle ne vient pas des hommes.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 30/03/2006 à 09h26   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : S LEM EST MORT 30/03/2006 à 10h02  

Citation :

Dur de dire le contraire mais bon, hein, Milosevic est mort.

Y a une justice, finalement même si elle ne vient pas des hommes.


Il est mort certes mais il ne répondra pas de ses crimes devant un tribunal...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire