Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Relancez la Science-Fiction


  Sujet proposé le 10/12/2008 à 13h21 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Relancez la Science-Fiction 11/12/2008 à 15h26  
Ma proposition est la suivante, mais elle n'est applicable qu'à partir du printemps 2009 :

Que chaque lecteur de science-fiction achète x exemplaires d'Il est parmi nous (de Norman Spinrad) pour les offrir à x mundanes.

Si ça ne suffit pas, je veux bien du ministère de la Culture, mais je crains que ça ne fasse pas plaisir à Johnny Hallyday, ni aux frères Bogdanoff.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Relancez la Science-Fiction 11/12/2008 à 19h08  
x + 1 exemplaires ! Faut en garder un pour bibi !


Pour légitimer la SF, l'attribution de prix prestigieux :
le Nobel pour Ron Hubbard, le Pulitzer pour John Norman, le Goncourt pour Jimmy Guieu...
(je suis sévère pour ce dernier; je pourrai le lire)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Relancez la Science-Fiction 11/12/2008 à 23h19  
Plutôt le Femina pour John Norman :D

Et le prix Dobel pour Alexis Aubenque.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Relancez la Science-Fiction 12/12/2008 à 00h08  
Le Nobel pour Spinrad, ça ne serait pas volé.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Relancez la Science-Fiction 12/12/2008 à 12h24  
Tiens Roland, j'ai trouvé ça par hasard:

http://www.scribd.com/doc/305997/HE-WALKED-AMONG-US-by-Norman-Spinrad

C'est la VO en shareware de ce que tu es en train de traduire. La lire ne m'empechera pas d'acheter la VF (surtout si il y a une zoulie couverture) :)))
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Relancez la Science-Fiction 12/12/2008 à 13h32  
Merci, Franz, mais je dois t'avertir que le fichier en question est celui de la version "brute", celle qui était disponible en print on demand :



La version sur laquelle nous travaillons a été un tantinet élaguée par Norman, et je pense que c'est celle-ci qu'il faut lire — quoique la comparaison avant / après puisse procurer un certain plaisir pervers.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Relancez la Science-Fiction 12/12/2008 à 14h09  
Yep, tu as raison, c'est une version unabridged!
Tu sais déjà qui va faire la couvrante de l'édition française?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Relancez la Science-Fiction 12/12/2008 à 14h15  
Je pourrais te dire qui ne la fera pas, mais je m'en abstiendrai pour éviter d'être accusé de cruauté envers un microcéphale.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
dernière édition : 12/12/2008 à 14h16   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Relancez la Science-Fiction 12/12/2008 à 19h14  

Morca :

- de baisser la tva sur la sf - financé par une taxe sur la fantasy


Fait plutôt une taxe sur la littérature blanche, les trucs à la Amélie Nothomb. Tu toucheras plus.

Et pour relancer le fantastique, on fait quoi ? Il en a bein besoin aussi.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Relancez la Science-Fiction 12/12/2008 à 19h30  

stegg :

Et pour relancer le fantastique, on fait quoi ? Il en a bein besoin aussi.

Pas faux :-(

On commence déjà par recréer une vraie collection fantastique en poche.
En ce moment, il n'y a guère que Milady qui produit, via L'ombre chez Bragelonne, et le programme de parution n'est pas engageant : 9 tomes de Laurell K. Hamilton.
On n'est pas près voir d'y voir les recueils de Mélanie Fazi...

(Et J'ai lu fantastique n'a rien sorti depuis... 2005? La collection existe-t-elle seulement encore..?)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 2 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire