Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Recherche livre lu dans ma tendre enfance


  Sujet proposé le 07/08/2005 à 18h15 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 11/08/2005 à 13h58  
T'inquietes, je m'en suis remis...
Et puis Endymion est descendu en fleche dans la rubrique aproprié, ce qui m'a grandement réconforté (vais je me faire de nouveau ennemi à exilé en disant cela?)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 11/08/2005 à 15h59  

Citation :

Pour ce qui est du mode diktat on, je suis d'accord: j'en ai fait les frais hier...

Stealridge voilà une parfaite illustration d'une des plus grosses différences entre les deux sites.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 11/08/2005 à 16h04  
Mais, pour défendre quand même le CC que j'aime bien, puisque j'y vais quand même très régulièrement :


Citation :

T'inquietes, je m'en suis remis...Et puis Endymion est descendu en fleche dans la rubrique aproprié, ce qui m'a grandement réconforté (vais je me faire de nouveau ennemi à exilé en disant cela?)

Comme quoi, on peut quand même y donner tous les avis possibles, malgré quelques débordements et quelques personnalités "affirmées", on va dire..
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 11/08/2005 à 18h18  
En effet, comme cela a déjà à juste titre été souligné, il n'y a absolument aucune concurrence entre les deux forums. Et une telle chose n'est aucunement souhaitable ! D'abord parce qu'à titre personnel j'apprécie le Cafard et ses membres, d'autre part parce que nos genres de prédilection souffrent déjà suffisamment de l'isolement pour qu'il soit besoin d'en ajouter.

D'une manière générale, au delà de tout clivage malvenu, chaque forum sur le net a sa propre politique. Il ne faut pas oublier à ce sujet que le forum du Cafard est très populaire en ce sens qu'il est, et de manière méritée, très fréquenté. Il est donc tout à fait logique que la modération, sous quelque forme que ce soit, y soit plus présente qu'ici même. Après, au sujet de la manière dont elle s'effectue ou dont elle est perçue, nous n'avons pas à en parler ici, ce n'est aucunement le lieu pour cela.

Maintenant, en ce qui me concerne personnellement, ma culture littéraire - encore maigre malheureusement - doit aussi beaucoup au Cafard et à son forum, bien que par manque de temps je n'y ai plus guère posté ces derniers mois.


Citation :

je ne vois personnellement aucun dommage à ouvrir des threads similaires sur plusieurs forums... après tout, pourquoi pas ? Si l'on a une question, pourquoi ne pas prendre l'avis du plus grand nombre possible... La différence dans les réponses est l'intérêt du thread, pas la similarité de la question initiale.

Exactement. Je plussoie ! :)

Sur ce, je propose que nous n'intervenions plus à ce sujet.

KGB qui va de ce pas corriger une petite erreur dans l'index des chroniques... Merci zomver ! :)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 12/08/2005 à 10h30  
Pour en revenir au sujet initial, je ne trouve pas Psion en occasion.
Bookfinder ne me propose que la VO (et je ne parle pas assez bien anglais pour cela), j'ai aussi tenté (sans résultat) PriceMinister ,amazon, ebay et alapage...
QQ'1 aurait-il d'autres idées?
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 12/08/2005 à 11h13  

Citation :

QQ'1 aurait-il d'autres idées


Bienvenue à toi, JC.
Il te reste les bouquinistes déjà évoqués dans ce thread :
http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=3335
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 12/08/2005 à 11h24  
heu... erreur...


--- édition ---------
profitons en... bin, si tu veux l'acquerir, tout ce que je peux dire, c'est : si je le vois en occas vers chez moi, je te le prends, et je te préviens...
maintenant, si c'est juste pour le lire, tu peux peut-être user, si ta biblio ne l'a pas, du prêt interbibliothèque... mais c'est un peu long, et si c'est comme à Nantes, bin tu peux pas l'emprunter, faut venir le lire sur place...
Je l'avais fait pour "une autre terre" de van vogt : résultat : aucune biblio ne semble l'avoir sur l'hexagone... :( -heureusement, on me l'a prêté... :)

--- reed --- réponse pour thread en dessous ----
non, pardon, l'erreur c'est moi :)))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 12/08/2005 à 11h44   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 12/08/2005 à 11h35  
Ca fonctionne de mon coté!
Il s'agit du thread de Oman : "Asresses de bouquinistes sur Paris".
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 12/08/2005 à 11h52  
Merci pour ces piste qui je l'espere seront fructueuses.
J'ai envoyé un mail à Scylla et à Amournoir, on ne sait jamais.


Citation :

si je le vois en occas vers chez moi, je te le prends, et je te préviens...

Si te le vois envoit moi un MP pour qu'on s'organise. MERCI...
Et si je le trouve je vous previendrai.

Citation :

si tu veux l'acquerir
Ben tant qu'à faire, j'aimerai bien. En effet c'est ce livre qui m'a fait aimer la SF et j'aimerai bien le faire lire un jour à mes enfants (j'ai un petite fille de 2 mois, j'ai hate de lui lire ses premiere nouvelle d'ASIMOV...)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 12/08/2005 à 12h09  
Finalement je l'ai trouvé sur ABEBOOK (merci les cafards).
Le délais de livraison et un peu long mais je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur ce livre quand je l'aurais lu.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire