Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Recherche livre lu dans ma tendre enfance


  Sujet proposé le 07/08/2005 à 18h15 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 08/08/2005 à 22h09  
c'est cool...

Mon avis est très clair :
je ne l'ai jamais lu...
je ne le connaissais même pas avant ce soir :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 08/08/2005 à 23h44  
Alors là ! Je m'insurge !
Morca avait trouvé AVANT !
(cf heure du post)
En plus la réponse sur la "vermine galactique" est due à un transfuge de culture-sf !
C'est louche tout ça !
Marvin ! Tu triches ?!! ;-)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 09/08/2005 à 00h10  
La vache, comment qu'on m'accuse pendant que je suis même pas là pour me défendre :]]]

Sinon sur le cafard ça se passait ici :

http://www.cafardcosmique.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1136

Et oui, Morca a bien trouvé la bonne réponse avant moi.




dernière édition : 09/08/2005 à 00h18   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 09/08/2005 à 09h42  
bin, c'est surtout les moteurs de recherche qui avaient trouvé... :)

mais bon, d'accord, j'accepte le prix, car j'avais tapé sur le clavier :) )
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 09/08/2005 à 15h11  

Citation :

La vache, comment qu'on m'accuse pendant que je suis même pas là pour me défendre :]]] Et oui, Morca a bien trouvé la bonne réponse avant moi.


Enfin ! C'était surtout pour rire et me moquer un peu d'une (fausse) concurrence entre les deux forums qui avait fait l'objet d'un petit échange sur le CC (Tu t'en souviens K2R2 ?)
Et tu l'as lu ce bouquin ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 09/08/2005 à 16h58  
J'ai seulement lu Cat le psion, il y a fort longtemps d'ailleurs, et j'en ai un souvenir assez vague.
Pour ce qui est de la concurrence, je remarque surtout que nombre sont ceux à fréquenter les deux forums et à passer indifféremment de l'un à l'autre. Ce qui n'est pas étonnant, car en dépit d'une passion commune, l'ambiance est vraiment très différente. Disons que c'est complémentaire.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 09/08/2005 à 17h05  

Citation :

Pour ce qui est de la concurrence, je remarque surtout que nombre sont ceux à fréquenter les deux forums et à passer indifféremment de l'un à l'autre. Ce qui n'est pas étonnant, car en dépit d'une passion commune, l'ambiance est vraiment très différente. Disons que c'est complémentaire.

C'est effectivement comme cela que je le voie.
Sinon, Pour revenir à PSION, qq'1 sait-il ou je pourrais en trouver un exemplaire d'occasion (il est épuisé).
J'ai été sur ebay, alapage, amazone, bookfinder et qq autres sites de ce genre sans le moindre succés (je cherche le livre en FRANCAIS!!!).
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 09/08/2005 à 17h10  
   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 09/08/2005 à 17h58  

Morca a écrit :

il s'agirait d'une trilogie... dans l'ordre :
Psion
Cat le Psion
Pluie de rêves


Pluie de rèves, c'est celui où Cat retourne sur la planète d'origine de la race de son père ?
dernière édition : 09/08/2005 à 17h59   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 10/08/2005 à 13h16  
< Hors-sujet >

Ca faisait un bail que je n’avais pas cliqué sur un lien menant vers le Cafard.
Allez savoir pourquoi je viens de cliquer sur celui donné dans ce fil et de me balader là-bas.
J’ai eu tort.
J’y ai vu cela .

Cela vous indiffère peut-être. Moi pas.
Certains propos de ce thread sont gerbatoires et je le prends d’autant plus mal qu’ils sont tenus dans un fil titrant avec mon pseudo, fil que je découvre aujourd’hui mais qui traîne depuis quelques mois apparemment.

Ce serait sympa qu’une des personnes intervenant sur les deux forums (personnellement, je ne vois d’ailleurs pas en quoi cela peut être gênant, d’accord avec vous) ait la gentillesse d’intervenir auprès de Thierry Hornet pour faire supprimer ce thread. Que la dite personne accepte mes remerciements anticipés.

PS Merci à ghigis au passage.

< /Hors-sujet >
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 10/08/2005 à 13h20   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire