Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Recherche livre lu dans ma tendre enfance


  Sujet proposé le 07/08/2005 à 18h15 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 10/08/2005 à 15h53  
Zomver, je suis désolé que certains propos de ce fil t'aient choquée, pour ma part c'était du second degré et tout le monde sait que j'apprécie la fréquentation de ces deux forums, que je trouve complémentaires. Néanmoins, si ces propos te mettent mal à l'aise, je ne saurais trop te conseiller d'envoyer directement une requête à Mr Cafard grâce à un simple mail. Je pense que ce serait mieux si la demande émanait directement de toi, mais si cette démarche te coûte trop, je veux bien intervenir auprès de Mr Cafard.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 10/08/2005 à 16h23  
Ne t’inquiète pas K2R2 ! Ce ne sont pas tes propos qui m’ont choquée ! Je pense que nous nous connaissons virtuellement suffisamment pour que je sache reconnaître le deuxième degré dans tes propos ainsi que dans ceux de la plupart des Cafards qui sont intervenus dans ce thread.

Je précise que les seuls propos qui m’ont vraiment choquée sont ceux-ci :


Gwaïlo :

C'est vraiment pourri de voir les mêmes sujets pas les mêmes auteurs dans 2 forums différents ou alors une certaine forme de plagia (de la part de qui, je sais pas). Enfin bref... Qui a dit qu'il n'y avait que 3 dimensions. Y en a qui passe d'une à l'autre sans difficulté.


Je pense que ce serait tout à l’honneur des Cafards de faire eux-mêmes leur ménage. Je n’ai pas à intervenir directement sur le contenu de leur forum.

Et finalement à la réflexion , peu me chaut si ce thread reste. Mais alors je tiens à répondre : Beuârk !

Fin de l'incident en ce qui me concerne.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 10/08/2005 à 16h30  
Il serait effectivement bien venu de ne pas tomber dans une dispute...
symétrique :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 10/08/2005 à 17h21  

Citation :

Je pense que ce serait tout à l’honneur des Cafards de faire eux-mêmes leur ménage. Je n’ai pas à intervenir directement sur le contenu de leur forum.


Je te donne raison, zomver. Nettoie celui qui voit du sale... je ne vois personnellement aucun dommage à ouvrir des threads similaires sur plusieurs forums... après tout, pourquoi pas ? Si l'on a une question, pourquoi ne pas prendre l'avis du plus grand nombre possible... La différence dans les réponses est l'intérêt du thread, pas la similarité de la question initiale, amha...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 10/08/2005 à 17h24  
C'est d'ailleur dans cette optique que j'avais posé cette question sur les deux forum.
On remarquera (ou non d'ailleurs) que je poste desormais des treads différents d'un forum à l'autre...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 10/08/2005 à 23h18  
Avis d'un membre de Culture SF qui ne va pas sur le Cafard :

Sans vouloir redémarrer une quelconque dispute stérile ( à ce propos vous avez toute ma sympathie Zomver et K2R2 ) ( euh Zomver c'est surtout à cause de la musculature de Red Pampers ).Je trouve notre forum d'ici très bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait aller aiileurs sous prétexte d'antériorité.

A ce propos quand j'ai cherché un forum SF à l'origine on m'avait parlé du Cafard, mas c'était plutôt pour me le déconseiller. Si je me rappèle bien ses détracteurs le trouvait trop élitiste et peu accèssibles pour les newbies. Comme quoi.......

Bon suite à vos interventions je suis aller faire un tour ces jours ci. Je vois pas trop la ou les différence(s) avec Culture-SF . Si vous pouviez m'éclairer? Ah si quand même une impression de club fermé avec ses private joke.....Je suppose que quelqu'un qui nous lit sur le forum, en particulier le Bistrot, devrait avoir la même impression.....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 11/08/2005 à 01h40  

Citation :

me moquer un peu d'une (fausse) concurrence entre les deux forums

J'insiste sur le fausse. Je répète : "je me moque", et personne, que je sache, ne signe de "contrat d'exclusivité" en s'inscrivant sur un forum quelqu'il soit. Si ça en gêne certain, l'aller-retour, peu nous importe et moquons-nous plutôt. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, en tout cas c'est ma position et je m'y tiens. Je ne crois pas que ça vaille la peine qu'on s'énerve là-dessus.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 11/08/2005 à 13h07  
pour moi pas de problème d'aller d'un forum à l'autre, ça permet d'avoir de nombreux avis.
Et si y'a les même thread de l'un à l'autre , rien à foutre, chacun fait ce qu'il veut
Après c'est sûr qu'il ya une différence d'ambiance entre les deux, le cafard c'est un peu plus incisif, plus d'engueulades et de polémiques, et c'est très bien un forum c'est fait pour discuter.
le seul truc qui me dérange c'est des trucs du genre :- mode diktat on
-premier et dernier avertissement
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 11/08/2005 à 13h18  
Pour ce qui est du mode diktat on, je suis d'accord: j'en ai fait les frais hier...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Recherche livre lu dans ma tendre enfance 11/08/2005 à 13h55  
oui, je viens de voir ça...
:') )

excuse moi, jc, ce doit être énervant, ou ennuyeux, ou désespérant, je ne sais pas, mais franchement, je ne peux m'empêcher de me bidonner...
comme disait Dick (peu ou prou), les choses au final ne sont simplement que ridicules...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 11/08/2005 à 14h02   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire