Sujet proposé le 03/05/2007 à 20h24 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3189
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (mai 2007)
|
21/05/2007 à 17h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Troy !
Mille diables ! ça fait du monde à avoir regardé ce film. Moi-même, je ne suis pas en reste puisque je l'ai même regardé jusqu'à la fin. C'est dire si je suis un vrai spartiate.
Résultat : je me suis marré du début à la fin. C'est pompier, grandiloquent, limite fauché, même les effets numériques font toc. Bref, c'est une interprétation de l'Illiade allégée.
Dire que la veille, j'avais visionné A scanner darkly... Heureusement.
| | | | | | Citation :
Pas si mal, même si la légende n'est pas toujours respectée. |
| | | | | | |
Mais en même temps... qu'est-ce qu'une légende sinon une suite de déformations. Une de plus, une de moins, ça n'enlève rien à la médiocrité du film.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (mai 2007)
|
21/05/2007 à 21h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bref, c'est une interprétation de l'Illiade allégée |
| | | | | | |
et pas qu'un peu !
Je me rappelle avoir vu au cinéma il y a très très longtemps un film qui m'a beaucoup impressionnée à l'époque et qui s'appelaient les Troyennes:
les femmes des héros décédés de Troie, prisonnières des Achéens, se lamantaient au pied de la cité en flamme - façon choeur grec -
(pas d'effets spéciaux, pas de grands mouvements de caméra)
avec un jeu minimaliste et extrèmement émouvant des actrices et des répliques percutantes sur le sort des femmes, les aberrations de la guerre etc..
seul hic je ne me souviens que de cela ... ni le réalisateur ni les noms des actrices
superbe film, dans mon souvenir ...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|