Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez-vous ce mois ci ? (mai 2007)

Sujet proposé le 03/05/2007 à 20h24 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 12   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  10  11  12     
Jim

5919 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (mai 2007) 12/05/2007 à 17h12  
The intruder, de Roger Corman.
Un activiste d'extrême droite vient attiser la haine dans une bourgade sudiste qui expérimente la déségrégation.
Adaptation du roman de Charles Beaumont, qui scénarise et joue un second rôle (le pitch me fit penser à la nouvelle Le distributeur, de Richard Matheson; les deux auteurs se connaissant bien, l'inspiration est probable).
Court (84mn), sans fioritures, avec un William Shatner charismatique.
A découvrir.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/05/2007 à 17h13   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

5919 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (mai 2007) 13/05/2007 à 12h55  

MIJO :

affligée du complexe de Peter Pan je n'ai jamais vieilli...

Ah ça... qui peut encore douter de ton appartenance à l'espèce Draco sempervirens ;-)

(Et puis Fantômes contre fantômes, c'est sympatôche)

PS : en ce qui me concerne, je pense qu'entre Nick et le Glimmung et Les garennes de Watership Down la fréquentation de ce forum a contribué à saper mes basses habitudes catégorielles.
Un exemple : épargné par la Gaimania, un titre du Briton me tente néanmoins; et c'est Coraline.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Bull

1658 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (mai 2007 13/05/2007 à 15h28  
Vu "Nightwatch".
Moins bon que le livre. Mais se laisse voir.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
gylles

459 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (mai 2007 13/05/2007 à 17h09  
Le crépuscule des aigles avec Rutger Hauer

Très bon téléfilm adapté du roman de Robert Harris Fatherland, une enquête policière se déroulant en 1964 dans une Allemagne où le IIIème Reich l'a emporté.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Gutboy

1268 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (mai 2007 13/05/2007 à 19h50  

"Bull" :

EDIT : Gutboy, je compte sur ton avis +++, parce que connaissant nos critères de qualité respectifs sur les films tirés de comics, si tu es toi aussi négatif, j'attendrai peut-être le DVD...
Ben voilà, comme je te l'ai dit, ça ne vaut pas le prix du billet. A moitie violons, à moitié baston superviolente où les effets spéciaux et les mouvements de caméra subjective sont plus importants que les personnages. Rien de "typiquement Spiderman" comme on le voyait dans les 2 premiers. Ca fait penser au ratage d'X3.
Le DVD est amplement suffisant.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Franz

3144 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (mai 2007 14/05/2007 à 10h28  
Vu ce week end:

-Triangle: mini série de 3 heures sur le triangle des Bermudes: surprenant! C'est plutôt bien fait et on ne s'ennuie pas malgré la minceur du scénar. Et puis Catherine Bell, miam...

- Bicentenial man: gentillet et bien fait, plutôt fidèle à l'esprit du docteur Isaac, avec une excellente performance de Robin Williams
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
tleilaxu

345 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (mai 2007 15/05/2007 à 16h33  
La mort en ligne, Takeshi Miike. Brrrr...effrayant; et moi qui n'aimais déjà pas le téléphone. Etrange comme le jeu japonais est toute en retenue, voir plat, aux yeux d'un occidental (vous me direz les vrais gens du vrai là-bas sont comme ça, c'est culturel).
Existenz, de Kronenbourg (la mèche). J'avais pas accroché la 1ère fois, mais en fait c'est un bon film; bien fait de l'avoir revu...
The descent, Neil Marshall; très bon film de terreur, avec que des jolies filles en persos (à part les monstres bien sûr :)
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Bull

1658 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (mai 2007 17/05/2007 à 14h09  
La crypte de Brice Hunt. Un sous alien, sous predator. Un sous film en fait.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (mai 2007 17/05/2007 à 17h48  
Essayez de regarder: La Colline a des yeux.
Au bout de 15 minutes, passez en avance rapide.
Au bout de 17 minutes, arrêtez le film.
Appuyez sur "suppr"
Répondez "oui" à la question "Voulez-vous vraiment envoyer "La colline a des yeux" à la corbeille?"
Remerciez sans limite les types qui ont inventé le peer-to-peer.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

9594 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (mai 2007 17/05/2007 à 18h09  
Gutboy, tu ferais mieux de voir les films de Rob Zombie, c'est quand même autre chose !

Sinon Zodiac, le dernier Fincher est vraiment pas mal du tout.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 5 / 12   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire