Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
46 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez-vous en dehors de la sf ?


  Sujet proposé le 30/12/2004 à 23h40 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Que lisez-vous en dehors de la sf ? 12/01/2005 à 15h16  

Citation :

Je pense même qu'en sf on pourrait faire de même, avec des auteurs comme Guieu, Bessière, Limat, sans oublier pour la fantasy John Norman, le taliban de l'imaginaire.
On a de la matière !


A ceci près, que ces auteurs ne sont pas encensés par la critique. C'est surtout en cela que le bouquin de Jourde est jouissif car il tire à boulet rouge sur ces écrivains médiatiques, qui finalement n'ont pas la qualité que veut bien leur attribuer la critique française. Faire la même chose avec Guieu et compagnie reviendrait un peu à tirer sur l'ambulance.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez-vous en dehors de la sf ? 12/01/2005 à 15h31  
Mais mais mais...
Guieu a eu droit à un superbe dossier dans SF-Mag :
http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=774
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Que lisez-vous en dehors de la sf ? 12/01/2005 à 22h41  
Oui, mais alors il faudrait plutôt voir ça comme le summum du nanar SF. Effectivement ça pourrait être drôle.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Que lisez-vous en dehors de la sf ? 16/01/2005 à 15h17  
a part SF je suis inscrit dans un groupe de jurie pour 1er roman d'auteurs dans les université d'artois dans le NPDC. Ca me permet de lire des choses variés, sinon lovecraft et tolkien mais faudrait que je m'achete le tome 1 de l'integrale de Lovecraft
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
Dorohedoro

Inscrit le :
20/01/2005
3 messages
RE : Que lisez-vous en dehors de la sf ? 20/01/2005 à 12h40  
salut!
Comme je lis énormément, je lis de tout et meme des trucs très nuls mais là n'est pas la question!
dernièrement on m'a prete les chroniques de san francisco d' Amistead Maupin, il y raconte l'histoire des locataires d'une maison à san francisco dans les années 70, j'ai trouvé ca plutot rigolo, ca ce lit super vite( peu de description et bcp de dialogues!), ce n'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais c'est divertissant et agréable à lire.
Sinon j'aime bien Omar Khayyam ( par contre il faudra que j'apprenne à écrire son nom ;o) !), c'est un poète persan qui fut interdit à son époque car il pronait des valeurs un peu trop épicuriennes aux yeux des religieux!
Sinon je lis pas lmal d'auteurs espagnols ou latino américain comme Sepulveda ou Cortazar pour ne citer qu'eux, si vous aimez le fantastique je vous recommande les nouvellesde Cortazar il vous fera voyager l'air de rien dans l'espace et le tps!

pour finir un coup de gueule: j'emm... cofidis et les autres pubs, c'est super saoulant et g pas d'anti spam!

a+
   Consulter le profil de Dorohedoro  Envoyer un message privé à Dorohedoro  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez-vous en dehors de la sf ? 21/01/2005 à 09h25  

Citation :

Sinon j'aime bien Omar Khayyam ( par contre il faudra que j'apprenne à écrire son nom ;o) !), c'est un poète persan qui fut interdit à son époque car il pronait des valeurs un peu trop épicuriennes aux yeux des religieux!

Esprit libre et grand amateur de vin, grand poète bacchique il est vrai.
Je te recommande aussi, dans le même style, Abu Nuwas (publié chez Sindbad) : amateur de vin et immense poète.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez-vous en dehors de la sf ? 30/03/2005 à 09h23  
Je ne lis quasiment que de la sf et de la fantasy mais il m'arrive de prendre un stephen king pour faire un break. C'est un peu hors sujet et j'aime pas trop faire de la promo mais je me suis éclaté l'année dernière avec le talisman deking et straub.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Que lisez-vous en dehors de la sf ? 30/03/2005 à 16h34  
En dehors de la SF, je lis surtout des essais plus ou moins politiques. J'ai lu récemment "Défendre les indéfendables" de Walter Block ainsi que "Outrage à chefs d'Etat" et "Les vices ne sont pas des crimes" de Lysander Spooner.
Mes prochaines lectures devraient être "Le droit d'ignorer l'Etat" de Herbert Spencer et "Sophismes économiques" de Frédéric Bastiat.
     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez-vous en dehors de la sf ? 30/03/2005 à 17h02  
Je me fais en ce moment un petit crochet hors-sf : Une sale histoire de Luis Sepulveda, puis le Traité d'athéologie de Michel Onfray.
Bientôt aussi, les écrits de Marinus Van Der Lubbe, Hommage à la Catalogne de Georges Orwell, ainsi que les livres de Robert Kurz et Ngo Van.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez-vous en dehors de la sf ? 30/03/2005 à 21h05  
Pour ma part beaucoup de policiers chez 10/18 grand détective, en particulier les oeuvres d'Anne Perry ou d'Edward Marston. Sinon bien sur les Annales du disque monde de Pratchett. Pour le reste tout ce qui me tombe sous la main hormis le Fantastique. Que voulez vous j'accroche pas au Fantastique.
Ah oui je me suis remis aussi au policier d'Exbrayat au masque.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire