Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juillet


  Sujet proposé le 01/07/2006 à 11h33 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 17   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  15  16  17     
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 11/07/2006 à 12h33  
En fait, je pense sincèrement que même si tu es au sein d'un passage que tu trouves moins intéressant, tu va vite soit "t'adapter", soit le finir.

Ce livre, assez atypique, d'Asimov vaut vraiment le détour et mérite, si le besoin s'en fait sentir (comme toi à ce moment de ta lecture) de "s'accrocher".








Et pas besoin pour l'apprécier d'être un Doc Brown féru de l'Age d'Or !!!
En effet, je crois que MEME Olivier l'avait plutôt bien aimé. C'est dire :-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 11/07/2006 à 12h49  
j'ai trouvé ce livre un peu soporifique et je pense que sa réputation flatteuse est plus dûe au fait qu'il a marqué un certain retour d'Asimov qu'à ses qualités intrinsèques.

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 11/07/2006 à 15h34  
Soleil vert, le livre, de Harry Harrison
Parler du film m'a donner envie de lire ce livre qui trainait sur ma PAL
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Zyq

Inscrit le :
11/07/2006
5 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 11/07/2006 à 18h50  
"Jésus Video" de Andreas Eschbach.
Le titre est idiot mais le livre est intéressant..

"L'étoile de Pandore" (T1) de Peter Hamilton
Un peu moins touffu peut-être que sa saga précédente en six volumes qui m'a un peu asphyxié. En tout cas, j'attends la suite avec impatience.

"Les continents perdus" , anthologie présentée par M.Page, dans laquelle j'ai retenu surtout "Le Promothée invalide" de Walter Jon Williams. (Revisitation du séjour que firent Lord Byron, Shelley, Mary Godwin....à la villa Diodati, plutôt réussie).

"Les chroniques de Krondor" de Raymond Feist (1ére série)
Un début de léthargie inquiétant m'a fait abandonner ma lecture au milieu du troisième tome.

"1792" et "1793" de Pierre Bordage
La Révolution française comme on ne l'avait jamais vue. mais passionnant, comme tout (ou à peu près) ce qu'écrit Bordage.

Je vais attaquer le dernier Eschbach.:"Le dernier de son espèce" et, mais j'ai un peu peur :"Tout Elric " chez Omnibus (Moorcock m'a enthousiasmé autrefois, mais je crains qu'une relecture, après beaucoup d'années, ne soit fatale.
dernière édition : 11/07/2006 à 18h53   Consulter le profil de Zyq  Envoyer un message privé à Zyq  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 12/07/2006 à 09h12  
Jim Thompson : coucher avec le diable de Michael McCauley.

La bio d'un des auteurs majeurs de la littérature us.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 12/07/2006 à 10h51  
Fini: Simulacron 3 de Galouye: très bonne surprise. Quand on pense que ça a été écrit en 1964 !

En cours, toujours:
- Cryptonomicon de Stephenson
- Jack Barron de Spinrad
- l'enchâssement de Watson

Pas pu m'empêcher de commencer:
- le faiseur d'univers de Farmer
- les enfants d'Icare de ACC.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
rotko

Inscrit le :
12/11/2005
7 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 12/07/2006 à 18h31  
rêve de fer de Spinrad

la balle du néant de R.C Wagner

Asunrath d'un auteur controversé : sombre histoire de plagiat, livre detruit sur decision de justice. illustrations de Claude Serre, chez Joelle losfeld
   Consulter le profil de rotko  Envoyer un message privé à rotko  Visiter le site de rotko  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 12/07/2006 à 19h36  

oman :

- les enfants d'Icare de ACC.

Contrairement à beaucoup, je n'avais pas du tout aimé la fin. Tu nous donneras ton avis ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 13/07/2006 à 09h34  

Citation :

Fini: Simulacron 3 de Galouye: très bonne surprise. Quand on pense que ça a été écrit en 1964 !

Galouye est un auteur qui se lit avec grand plaisir. Je te conseille de lire Le monde aveugle qui, s'il n'a rien de révolutionnaire, se révèle assez intelligent et fin.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet 13/07/2006 à 14h28  
Fini Lurulu, de Vance. Bon, c'est encore pas celui-ci qui me fera pousser des cris d'admiration et d'enthousiasme, mais c'est sympa et ça se lit vite....... Franz, s'il t'intéresse, je le mets de côté pour les futurs échanges ?

Sinon, je m'ennuie un peu dans un Omnibus d'espions, et je louche sur ma PAL en provenance de la bibliothèque, et comportant Le Chevalier, de Gene Wolfe, Câblé+, de WJ Williams, et un autre roman de J.C. Somoza, dont j'avais beaucoup aimé La dame n°13 (Olivier, si tu ne l'as pas encore lu, je le rappelle à ton bon souvenir, je suis à peu près sûre que tu l'aimerais).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 4 / 17   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire