|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/07/2006 à 11h33 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/07/2006
| |
|
|
|
|
5
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet
|
11/07/2006 à 18h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"Jésus Video" de Andreas Eschbach.
Le titre est idiot mais le livre est intéressant..
"L'étoile de Pandore" (T1) de Peter Hamilton
Un peu moins touffu peut-être que sa saga précédente en six volumes qui m'a un peu asphyxié. En tout cas, j'attends la suite avec impatience.
"Les continents perdus" , anthologie présentée par M.Page, dans laquelle j'ai retenu surtout "Le Promothée invalide" de Walter Jon Williams. (Revisitation du séjour que firent Lord Byron, Shelley, Mary Godwin....à la villa Diodati, plutôt réussie).
"Les chroniques de Krondor" de Raymond Feist (1ére série)
Un début de léthargie inquiétant m'a fait abandonner ma lecture au milieu du troisième tome.
"1792" et "1793" de Pierre Bordage
La Révolution française comme on ne l'avait jamais vue. mais passionnant, comme tout (ou à peu près) ce qu'écrit Bordage.
Je vais attaquer le dernier Eschbach.:"Le dernier de son espèce" et, mais j'ai un peu peur :"Tout Elric " chez Omnibus (Moorcock m'a enthousiasmé autrefois, mais je crains qu'une relecture, après beaucoup d'années, ne soit fatale.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 11/07/2006 à 18h53
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juillet
|
13/07/2006 à 14h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini Lurulu, de Vance. Bon, c'est encore pas celui-ci qui me fera pousser des cris d'admiration et d'enthousiasme, mais c'est sympa et ça se lit vite....... Franz, s'il t'intéresse, je le mets de côté pour les futurs échanges ?
Sinon, je m'ennuie un peu dans un Omnibus d'espions, et je louche sur ma PAL en provenance de la bibliothèque, et comportant Le Chevalier, de Gene Wolfe, Câblé+, de WJ Williams, et un autre roman de J.C. Somoza, dont j'avais beaucoup aimé La dame n°13 (Olivier, si tu ne l'as pas encore lu, je le rappelle à ton bon souvenir, je suis à peu près sûre que tu l'aimerais).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|