A éviter si l'on ne souhaite pas se fâcher immédiatement avec Varley.
Le Canal Ophite est le seul Varley que j'ai lu !
C'était surement une erreur vu qu'effectivement, je l'ai trouvé tellement moyen que je n'ai rien voulu lire d'autre de lui.[/cite]
Olivier
9585
17/01/2006 à 10h05
Citation :
Autant j'adore John Varley le nouvelliste, autant j'ai été déçu par ses romans et particulièrement par celui-ci. A éviter si l'on ne souhaite pas se fâcher immédiatement avec Varley. Tu ferais mieux de laisser tomber et de te jeter sur Persistance de la vision où il fait preuve d'un talent hors du commun.
Tout à fait d'accord !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Lisbei
2802
17/01/2006 à 10h34
Je plussoie à propos de Persistance de la vision. Cela dit, j'avais bien aimé Le système Valentine... Je plussoie aussi à propos des tapis !
Quand je me prends une grosse claque à la fin d'un roman (la + récente reste La profondeur des tombes de di Rollo, talonné par Les racines du mal de Dantec), je relis du léger, moi aussi, pour me "vider la tête".
Tank-Girl
239
17/01/2006 à 10h35
"Gracie" :
Tank girl, on t'a déjà dit que tu étais formidable ?
Pas aussi souvent que mon ego le souhaiterait ;)
Franz
3144
17/01/2006 à 10h56
Marrant ça, j'avais bien apprecié le canal ophite moi, c'est ce qui m'a fait apprecier John Varley et incité à lire persistence de la vision, dans le palais des rois martiens ou gens de la lune...
Pour ce qui est de la "sortie" d'un livre épais et prenant, j'ai le même problème, impossible d'enchainer avec du gros derrière du lourd... Donc je fais dans le léger, soit j'alterne la langue de lecture en switchant français/anglais ou le contraire, soit je me fait un petit FNA en passant ou alors une ou plusieurs soirées jeux vidéo ou BD. J'avais essayé d'enchainer Tyranael derrière 1500 pages d' Honor Harrington en VO: impossible, il faut un sas de décompression, vive Spirou! :D
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
dernière édition : 17/01/2006 à 12h16
zomver
1523
17/01/2006 à 12h10
Après L’archipel du rêve de Ch. Priest, j’ai enchaîné sur une semaine de ménage. Ca permet de recoller rapidement à la réalité. ;D
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
gylles
459
17/01/2006 à 19h08
Pour moi, L'homme tombé du ciel de Walter Tevis, l'émotion en plus
Et aussi Un cantique pour Leibowitz de Walter Miller
Psychohistorien
199
17/01/2006 à 20h03
Pas du tout... Mais alors pas du tout.
Soit je digere à une vitesse incroyable, soit je ne lit pas assez vite pour que se soit necessaire, ou alors pour que je puisse me permettre une pause.
De plus, les seuls critères de choix de mes lecture c'est leur apartenance aux genres sf/fantasy (ca n'a rien d'une véritée absolue) mais surtout le prix (vive la braderie de lille). Je doit avoir beaucoup de chance car je n'ai pas dû rencontré plus de deux reelles déceptions. Ce qui fait que je ne sait en fait jamais ce que j'entame (jamais tout de suite les grands mots, et 1984 alors?). Il arrive souvent que je lise la 4ele se couverture aprés le livre lui même (dans le vraie sens de lecture quoi dee guauche à droite, je vait quand même pas commencer par la fin...).
Psychohistorien.
Tank-Girl
239
17/01/2006 à 20h23
Gylles :
Pour moi, L'homme tombé du ciel de Walter Tevis, l'émotion en plus
En terme de style il n'est pas extraordinaire, mais il fait egalement partie de mes lectures préférées pour son ambiance mélancolique toute particulière. Un vrai régal. Je ne remercierais jamais assez ARNm, pour m'avoir poussé à lire ce livre.
Par contre un conseil : Evitez l'adaptation ciné, une vrai catastrpohe !!!
gylles
459
17/01/2006 à 21h11
Une adaptation ciné ratée certes, mais David Bowie est génial dans l'interprétation du rôle titre