|
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/12/2005
| |
|
|
|
|
24
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Que lire après...? |
16/01/2006 à 19h06 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ceci est mon premier post sur ce forum que je viens souvent consulter sans avoir encore osé y prendre la parole...
Je viens de terminer un roman que j'ai trouvé absolument fabuleux, qui m'a portée bien loin de la réalité, autant par l'intrigue(surprenante) que lemonde dépeint, que par le style, à la fois fluide et hyper-travaillé de l'auteur. Il s'agit de la Horde du Centrevent, d'Alain Damasio.
Après l'avoir refermé, j'ai attendu 4 jours pour ré-ouvrir un livre(habituellement, je lis au moins 2h par jour), quel qu'il soit, tant j'avais peur de trouver les personnages fades et le style plat. Je n'ai même pas osé me tourner vers la SF tout de suite.
Et vous, vous est-il déjà arrivé de vous sentir tellement... imprégné d'un roman que toute autre lecture paraissait impossible par la suite?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lire après...?
|
16/01/2006 à 19h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Salut angua et bienvenue à toi !
Rassure-toi, c'est vrai qu'on est de grands malades...;) mais ce n'est que de SF. Alors pas d'inquiétude, nous lirons tes posts avec grand plaisir !! :)
| | | | | | Citation :
Et vous, vous est-il déjà arrivé de vous sentir tellement... imprégné d'un roman que toute autre lecture paraissait impossible par la suite? |
| | | | | | |
Et bien pour tout dire, entre chaque livre, je suis obligée moi aussi de faire une pose d'un ou deux jours... d'une part pour pouvoir penser à ce bouquin, à son univers et ses personnages, d'autre part, paradoxalement, pour m'en "vider" l'esprit et être prête à rentrer dans un autre monde.
En général, c'est en lisant des BD que je fais ces poses.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lire après...?
|
16/01/2006 à 20h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le Canal Ophite de John Valey |
| | | | | | |
Pas lu le canal ophite, mais le système Valentine n'était pas mal du tout.
Je crois qu'ARNm est assez calé sur le sujet.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|