|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/09/2007 à 22h05 par kali |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : qaund on est feru d'un genre, reste t'on là dessus
|
05/09/2007 à 10h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
On ne prend pas un air dégouté en disant "du mainstream" comme peuvent le faire d'autre avec "de la science-fiction".
|
| | | | | | |
Le mainstream n'est pas un genre :D
A moins que l'on ne s'en serve pour qualifier tout ce qui n'est pas SF... auquel cas j'opterai pour la parano du coté des afficionados de la SF ;)
Je reformulerai la problématique plutôt sous la forme suivante: dans l'immense collège des lecteurs, il y en a qui lisent de la SF et d'autres pas.
Epicétou :D
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
18/08/2007
| |
|
|
|
|
9
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : qaund on est feru d'un genre, reste t'on là dessus
|
08/09/2007 à 22h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui il existe un complexe de persécution
Perso, je suis un pur produit mainstream, et pourtant, si j'avais le choix de ne lire que de la SF, ce serait un.. luxe/ bonheur ( mais les contingences matérielles rattrappent tout à chacun ;-)
Comme quoi...les genres peuvent se "comprendre"
Mainstream, ce mot je l'ai compris pour la première fois dans Sustance M de Philip Kindred Dick ( erratum : Monsieur K Dick c'est la quintessence de la SF mais ce n'est pas toujours de la Hard Sience, et j'ai un faible pour cette dernière)
2 oeuvres +/- récentes dans les inclassables : Lunar Park, Bret Easton Ellis et Journal Intime Palahniuck
Sans jouer l'avocat du diable : parmis les oeuvres de littérature "blanche" il existe des romans capables de transporter l'imagination , et ce, sans parler des classiques ( voir Alabama Song, ou La passion selon Juette , cuvée Goncourt 2007;-) ouh prix tabou ici et c'est tout à fait compréhensible)
Quoiqu'il en soit quel enrichissement de parcourir ce site, ses chroniques et ses échanges!!
Contribution SF : la série BD skydolls ( mais suis je sur le bon forum :-)
Une question : dans la lignée Histoires du Futur , Cycle des Robots et Fondation , Monades Urbaines ou Tous à Zanzibar, Seigneurs de l'instrumentalité , qu'existe t"il d'autre en histoire et mythologies du futur?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|