Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Quand le lecteur ému écrase une larme...


  Sujet proposé le 19/02/2005 à 21h32 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Quand le lecteur ému écrase une larme... 25/04/2005 à 18h04  
L'homme tombé du ciel de Walter TEVIS. Lisez-le, c'est un ordre !
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Quand le lecteur ému écrase une larme... 25/04/2005 à 18h50  

K2R2 :

Lisez-le, c'est un ordre !

Chef ! Oui, Chef !
Viens de le voir d'occaz sur le net à 0.5 € ! Vais le commander, Chef ! Le lirai pas tout de suite, Chef ! J'ai d'autres ordres, Chef ! Faudrait vous mettre d'accord pour pas trop écraser les trouffions, Chef ! Avec tous les ordres de lecture, on sait pu quoi faire, Chef !
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Quand le lecteur ému écrase une larme... 25/04/2005 à 19h32  

Citation :

L'homme tombé du ciel de Walter TEVIS



Un film n'en aurait-il pas été tiré avec David Bowie dans le rôle titre ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Quand le lecteur ému écrase une larme... 25/04/2005 à 20h51  
Exact Stealrige, mais le film est à mon avis passé quelque peu à côté de ce qui faisait la substantifique moelle du roman.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Quand le lecteur ému écrase une larme... 25/04/2005 à 21h13  

Citation :

Chef ! Faudrait vous mettre d'accord pour pas trop écraser les trouffions, Chef ! Avec tous les ordres de lecture, on sait pu quoi faire, Chef


Et une "corvée de larmes" de plus avec "Au carrefour des étoiles" de C.D.Simak..Soldat Zomver !
C'est vieux, très vieux dans ma mémoire, mais j'en garde un souvenir ému...!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Quand le lecteur ému écrase une larme... 25/04/2005 à 22h16  
Sauf vot’ respect Sergent, ça se voit que vous êtes une nouvelle recrue !

PS J'ai collé par erreur cette réponse dans le thread sur la TV. Dsl! Vous comprenez tous pourquoi je suis restée trouffion maintenant...
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Quand le lecteur ému écrase une larme... 25/04/2005 à 22h31  
Pardon, j'avais point t'encore vu...!
Petit extrait du lien:

Citation :

La SF de Simak n’a rien de "torturé", elle "coule" tranquillement. C’est une SF qui a encore quelques espoirs en l’homme. Elle raconte de belles histoires avec des personnages généralement très attachants. Elle est souvent poétique, parfois simpliste"


Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Syliodj

Inscrit le :
28/02/2005
39 messages
RE : Quand le lecteur ému écrase une larme... 26/04/2005 à 15h26  
Cristal qui songe de Sturgeon, pour mes anciennes lectures, m'a profondément marqué.
Une nouvelle dont j'ai oublié le titre et l'auteur (facile la référence !!!) :o( et qui parle d'un faiseur de miroirs qui enregistrent les images dans le temps et que l'on peut installer chez soi, dans un environnement sombre, pour voir vivre un extérieur lointain...
Pour mes lectures actuelles, sans conteste Ayerdhal, La Bohême et l'Ivraie, si l'on a eu le courage de passer les 80 premières pages un peu longues... après, c'est un délice créscendo...
   Consulter le profil de Syliodj  Envoyer un message privé à Syliodj  
StJames

Inscrit le :
31/05/2005
7 messages
RE : Quand le lecteur ému écrase une larme... 01/06/2005 à 15h57  
A Song of Stone de Iain Banks, un livre qui commence mal et... qui va de pire en pire.

Il m'a fallut littéralement trois jours pour m'en remettre, tellement ça m'a bouleversé. Je crois que ça été une des mes plus fortes émotions littéraires.

Par contre je ne sais pas s'il a été traduit en français. A noter également que ce n'est pas vraiment de la SF mais une anticipation proche de nous.
Signature de StJames Romans, nouvelles & scénarios de bds en sf, anticipation, post-apocalyptique & steampunk.
   Consulter le profil de StJames  Envoyer un message privé à StJames  Visiter le site de StJames  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Quand le lecteur ému écrase une larme... 01/06/2005 à 16h28  
En indécrottable romantique, je dois avouer que "le jeune homme, la mort et le temps" (Bid time return) de Richard Matheson m'a beaucoup remué...
Un petit voyage temporelle, une magnifique histoire d'amour desesperée et la magie fonctionne!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire