Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Porte


  Sujet proposé le 28/06/2006 à 13h22 par paspayer
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Porte 28/06/2006 à 20h29  
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Porte 29/06/2006 à 12h02  
Eh paspayer: ne fais pas attention à ce qu'Olivier pourrais dire sur Dan Simmons Bovary, il ne peut pas le blairer...!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
paspayer

Inscrit le :
20/06/2006
6 messages
RE : Porte 29/06/2006 à 12h18  
:o)

bah les "pompages" peuvent etre interessants si on ne s'en cache pas... c'est plutot des clin d'oeil... des réferences sympatiques.

j'écris des nouvelles (mais juste pour m'amuser, personne n'a le droit de les vire... ;op) et dedans il y a des portes distrans, du verre lent, etc... ;o)
     
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Porte 29/06/2006 à 13h38  
Ben dis donc, Simmons c'est déjà mauvais comme ça, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné s'il n'avait pas copié...
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Porte 29/06/2006 à 17h10  

Gutboy s'ennerve... :

Ben dis donc, Simmons c'est déjà mauvais comme ça, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné s'il n'avait pas copié...

Excuse moi Gutboy, mais là, tu m'insultes (indirectement j'en conviens mais quand même...) Simmons, on en pense ce que l'on veut, on aime, on n'aime pas, mais dire que c'est mauvais, c'est également dire que tout ceux qui aiment, ont mauvais goût ou manquent de culture... et ça m'agace...

J'aime Dan Simmons (en tout cas, ses écrits ;)), il m'a permis de rêver, de m'évader, de découvrir d'autres univers, et ça, c'est irremplaçable. S'il a cette capacité, c'est déjà pas si mal.

Après, que je manque de goût et/ou de culture, peut-être, mais tout est relatif en ce bas monde, un grand Monsieur l'a prouvé. ;))

   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Porte 29/06/2006 à 17h16  
Je persiste et je signe, Simmons est un bon nouvelliste, et Flaubert un excellent romancier (L'éducation sentimentale) et un conteur exceptionnel (Trois contes).

Au niveau nouvelles, Simmons est plutôt bon, même s'il reste loin d'atteindre les meilleurs, tant dans le fantastique (Tuttle, Tem, Etchison, Cadigan, Lansdale, Baker, Brite, Barker) que dans la sf (Dick, Spinrad, Bradbury, Sturgeon, Ballard).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Porte 29/06/2006 à 17h21  
Lone a écrit : "dire que c'est mauvais, c'est également dire que tout ceux qui aiment ont mauvais goût"

Tu as certainement mal formulé Lone, ce propos ne veut rien dire. Ou alors je dis que fumer c'est mal et tous ceux qui fument sont donc mauvais ??? :)))

C'est subjectif et tant que c'est argumenté, aucun problème :))
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Porte 29/06/2006 à 19h15  

Citation :

Tu as certainement mal formulé Lone, ce propos ne veut rien dire. Ou alors je dis que fumer c'est mal et tous ceux qui fument sont donc mauvais ??? :))) C'est subjectif et tant que c'est argumenté, aucun problème :))

Euh... c'est pas vraiment la même chose !!

Fumer S'EST MAUVAIS pour la santé ! ça n'a rien de subjectif et tout le monde le reconnait, (les fumeurs en premier...).

En ce qui concerne la littérature, la musique, la culture en général, là, c'est subjectif, et là, je m'insurge au nom de la Liberté de pensée ! non mais... ;)



   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Porte 29/06/2006 à 19h30  
Eh Arès: tu t'es planté --> c'est Ione (i majuscule...)


Citation :

Flaubert un excellent romancier (L'éducation sentimentale)


Eh la c'est moi qui me sent insulté... Arf!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Porte 29/06/2006 à 20h24  
ben v'là aut'chose,

Bladerunner qui n'aime pas le grand gustave

(entre nous, Emma s'ennuie et est un chouilla ennuyeuse, Salamnbô c'est bien mieux !)
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire