|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Porte
|
28/06/2006 à 14h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Paspayer demande :
Mais comment ils l'appelaient cette porte ? |
| | | | | | |
| | | | | | Cyril avait déjà répondu ! :
les portes Distrans |
| | | | | | |
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 28/06/2006 à 14h31
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/06/2006 à 14h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
je m'attendais tellement a un nom plus "bizarre"... |
| | | | | | |
Euh, t'auras quand même du mal à trouver distrans dans un dictionnaire! Sauf peut être dans le lexique de l'imperium de Dune, et oui, Frank Herbert avait une vingtaine d'années d'avance par rapport au surestimé Dan Simmons :)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/11/2004
| |
|
|
|
|
651
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/06/2006 à 15h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Mais ces portes n'ont rien d'ET |
| | | | | | |
Certain !
<SPOILER>
En fait, ces portes sont le fait du Technocentre, cet environnement d'IAs surpuissantes issues de la science cognitive humaine... mais je pense que ce qui t'a induit en erreur, c'est que dans le vide qui lie, sur lequel se repose la technologie des portes distrans, voguent des ET bizarres qui souffrent de cette intrusion de la technologie humaine / machine... sans doute la référence à Corwaider Smith à laquelle faisait référence Olivier.
</SPOILER>
Sinon, Hypérion est une oeuvre majeure de la SF pour plusieurs raisons. La première, c'est que cette oeuvre résume les 50 années précédentes, de l'Age d'Or au Cyberpunk, en une seule tétralogie... ce qui fait que je pense qu'on peut affirmer qu'il y a un avant et un après Hypérion. Dans le sens où écrire encore du Cyberpunk ou du Space Opera classique après Hypérion, c'est avoir un train de retard. Après cette oeuvre de Simmons, la SF a dû se réinventer et elle l'a magistralement fait.
De plus, Hypérion a quand même deux éléments majeurs et cette fois-ci assez novateurs dans leur forme du moins, le Technocentre, première illustration amha crédible d'un concept déjà bien travaillé par Vinge à l'époque mais jamais vraiment illustré avec pertinence en SF: la Singularité technoscientifique. Et les Extros, malheureusement trop sous-exploités par Simmons dans son oeuvre.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|