|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 27/08/2008 à 14h36 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Pohl : bon éditeur ou bon auteur ?
|
28/08/2008 à 12h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
D'ailleurs, qu'il produise des chefs-d'oeuvre en collaboration ne va pas sans rappeler les frères Strougatski, du coup je me demande si c'est vraiment pertinent de lui reprocher à lui (être infoutu d'écrire un bon bouquin tout seul) ce qu'on ne reproche pas aux autres (qui, eux, n'ont même pas essayé d'écrire seuls pour ce que je peux en lire sur Noosphère...)
Autrement, je connais mal Pohl : à part le cycle de Gateway, dont le premier tome est vraiment très bon pour ensuite s'effondrer petit à petit, je n'ai lu qu'un seul autre livre dont le titre m'échappe (des gens utilisent des sortes de casques pour prendre le contrôle des corps des autres et se livrer ainsi à toutes les conneries qui leur passent par la tête, y compris les plus sadiques...) et qui m'a donné l'impression d'un FN/Anticipation en gros, pour schématiser ; sinon, j'ai bien lu quelques nouvelles ici et là, surtout dans la GADSF, mais qui ne m'ont pas laissé un souvenir mémorable
Homme Plus est dans ma PàL par contre : 'faudra que je me penche dessus à l'occaze
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|