|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/08/2004
| |
|
|
|
|
1130
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Plus mal loti que la SF ?
|
24/06/2008 à 17h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
poor sf auxquels quelques fans font plus de mal que les indifferents...
Pourtant le fantastique,; c'est décrié et pourtant, le livre de Levy par ex "et si c'était vrai " (titre ??) en est... et on ne le dit pas.
bref, comme disait Pepin, tout dépend de l'auteur, du support (= editeur) , de la représentation que le public a d'un genre.
Maintenant, moi j'avoue que jai atteint lE stade où brasser du vent ne me plaît plus. Je lis du fantastique, je n'oblige personne à en lire, je lis de la sf aussi, je n'aime pas tout loin de là.
Mais ca m'offre de l'évasion...
Maintenant, le roman érotique n'a pas non plus les faveurs du public...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/06/2008 à 15h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
mmm...
La bd jouit sans doute d'une mauvaise image en général, bien qu'il faudrait fouiller. Mais n'a-t-elle pas en même temps un lectorat - jeune mais nombreux ???
Quant au fantastique, je suis tout à fait d'accord Olivier. Cela joue-t-il à ce point sur le fantastique en général... ? En SF, il y a quand même 1984, Le meilleur des mondes, Les chroniques Martiennes (mention "vu au collège"), voire Jules Verne, 2001, et cela n'empêche pas en parallèle de se heurter parfois à des jugements caricaturaux...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
19/05/2008
| |
|
|
|
|
26
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/06/2008 à 20h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
c'est vrai que la sf est très mal vu par les littéraires
la plupart des gens pensent que la sf est un genre littérairement très pauvre
cet apriori s'explique sans doute par le fait que la sf est très liée au cinéma (star wars, gattaca, 2001...) et que contrairement à tous les autres genres littéraires, la sf est un genre très neuf (pour moi elle commence avec Jules Verne au XIXe) qui peine à se faire reconnaitre en tant que tels par les critiques littéraires
néanmoins il y a certaines initiatives qui permettent de découvrir la sf sans apriori comme par exemple un HS de Ciel et Espace d'il y a quelques années

|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|