Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Plaidoyer pour une mal-aimée

Sujet proposé le 15/09/2005 à 18h41 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Olivier

9585 messages
RE : Plaidoyer pour une mal-aimée 20/09/2005 à 11h56  
Le problème de Bradbury, au moins en France, c'est qu'on le limite surtout aux Chroniques martiennes, question nouvelles.
Alors qu'il a écrit dans tous les genres (horreur, fantastique, sf, weird), et qu'il s'est battu pour aider Dennis Etchison à être édité. Mais à chaque fois, aux USA comme en France, l'éditeur ou la collection a fait coulé : un génie maudit ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

1857 messages
RE : Plaidoyer pour une mal-aimée 20/09/2005 à 12h43  

Citation :

...weird...

C'est quoi ça ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9585 messages
RE : Plaidoyer pour une mal-aimée 20/09/2005 à 13h15  
C'est un mot intraduisible, que l'on peut rapprocher de bizarre, étrange.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Plaidoyer pour une mal-aimée 20/09/2005 à 14h40  
Comme dans le Pulp Weird tales par exemple
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
zomver

1523 messages
RE : Plaidoyer pour une mal-aimée 22/09/2005 à 09h31  

Jess Kaan :

Euh chèque ou virement pour ton intervention ?

On fait comme d’hab’, ok ? ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 22/09/2005 à 09h54   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Olivier

9585 messages
RE : Plaidoyer pour une mal-aimée 22/09/2005 à 17h27  
Juste pour dire que je viens de faire la critique de deux recueils incontournables.
Ceux qui n'aiment pas les nouvelles ou y rechignent devraient lire le texte de Matthieu Walraet (in. Les passeurs de millénaires), un texte malicieux et surprenant, dont la chute vous cueillera en toute beauté.
Ou comment prouver en 10 pages que la nouvelle est un art, au même titre que le roman, et que cette dernière n'est surtout pas un roman inachevé mais un univers qui se suffit à lui-même.
lacroute

6496 messages
RE : Plaidoyer pour une mal-aimée 26/09/2005 à 00h01  

_"Dis, la nouvelle, qu'est-ce t'en penses..?"
_"Claryx..! Joli pseudo, joli avatar..! J'aimerais bien en savoir plus..!"
_"Mais non..! La nouvelle de Matthieu Walraet dont nous parle Olivier..!"
_"Ah oui..! J'en pense que j'aimerais bien en savoir plus aussi..!"

PS: Bienvenue Claryx..!
Tu peux, si tu le désires, nous expliquer l'origine de ton nom et de ton image sur "pseudos" et "avatars en folie"..!
Perso, j'en serais ravi..!
dernière édition : 26/09/2005 à 00h10   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Ione

900 messages
RE : Plaidoyer pour une mal-aimée 27/09/2005 à 10h09  

Citation :

_"Dis, la nouvelle, qu'est-ce t'en penses..?" _"Claryx..! Joli pseudo, joli avatar..! J'aimerais bien en savoir plus..!"

Oh ! mais j'y crois pas...

Un peu de tenue mon cher Lacroute !
C'est quoi ces manières de parler des nouvelles (venues)
D'ailleurs, je crois que tu lui as fait peur à Claryx, elle n'a plus donné de nouvelles (d'elle), et encore moins des nouvelles (les mal-aimées).
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

6496 messages
RE : Plaidoyer pour une mal-aimée 27/09/2005 à 17h15  
M'enfin, Ione, comme t'es..!!!!!!!
L'autre jour, ton p'tit coucou de bienvenue à Burns, j'ai rien dit..! Il a pas bougé d'un iota le Lacroute, et pourtant çà bouillait, hein, crois-moi..Cà bouillait..!
Alors, je réitère, persiste et signe: "Bienvenue chère Claryx en ce forum enchanteur"..!
Non mais..! Oh..! Hein..! Manquait plus que çà..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Ione

900 messages
RE : Plaidoyer pour une mal-aimée 27/09/2005 à 17h36  

Citation :

M'enfin, Ione, comme t'es..!!!!!!!

Ben quoi ??

Citation :

L'autre jour, ton p'tit coucou de bienvenue à Burns, j'ai rien dit..!

Normal ! il était tout à fait correct mon post !!

Citation :

Il a pas bougé d'un iota le Lacroute, et pourtant çà bouillait, hein, crois-moi..Cà bouillait..!

Ah bon ? c'est vrai ça ?

Citation :

Alors, je réitère, persiste et signe: "Bienvenue chère Claryx en ce forum enchanteur"..!

Non mais ça, bien sûr ! je suis entièrement d'accord sur ce point.
D'ailleurs, Claryx, soit la bienvenue sur ce forum qui est tout à fait enchanteur quant on le connait bien... si, si, je t'assure ! ;-)

Mais quand même, je persiste et signe moi aussi :

Citation :

"Joli pseudo, joli avatar..! J'aimerais bien en savoir plus..!"

T'y vas un peu fort que je dis !
Même que tu devrais me payer un apéridick au "Bistrot" pour t'expliquer que je dirais pas non !!

Euh... désolé Olivier... on est vraiment des pourrisseurs de thread... mais faut quand même que les choses soient claires !!
Je rappelle le sujet initial avant que Lacroute ne dérive légèrement du sujet...
Plaidoyer pour une mal-aimée : La nouvelle !
dernière édition : 27/09/2005 à 17h47   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire