Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pierre Bordage


  Sujet proposé le 14/11/2005 à 14h03 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Pierre Bordage 23/01/2006 à 17h17  
Je plussoie aussi
Si je me rappèle bien, certaines nouvelles valaient le détour.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Pierre Bordage 25/01/2006 à 18h11  

Citation :

Quelqu'un a-t-il lu les romans "Wang"? Qu'en pensez-vous?

Et bah moi j'ai adoré!! Ca vous étonne hein?? ;)
Mais j'avoue ne pas avoir lu les références dont vous parlez...
Je l'ai trouvé agréable à lire, plein d'action comme j'aime, dans une atmosphère chaotiquement interessante (esclavage, trafic d'organes pour cure de jouvence de riches politiciens et biensur le mur qui définit bien les limites des droits de l'homme)
Et j'ai adoré la philosophie de grand-maman Li, un super personnage!
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Pierre Bordage 25/01/2006 à 18h20  
Grand Maman Li va devenir un mythe de la sf française!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lol180

Inscrit le :
01/02/2006
1 messages
RE : Pierre Bordage 01/02/2006 à 22h42  
Bordage mériterait d'être traduit et diffusé à l'étranger.j'ai lu un forum où une personne disait avoir traduit en Anglais les guerriers du silence en coopération avec Bordage. Malheureusement, il semble très difficle aux auteurs étrangers d'être diffusé aux US. Même en France il reste peu connu du grand public. Il a vendu environ 750 000 livres en 20 ans de carrière et 30 romans. J'ai récemment entendu que Loana avait vendu 120 000 exemplaires de son livre. Il y a de quoi décourager les meilleurs auteurs d'écrire, et les éditeurs de diffuser. L'édition ressemble aujourd'hui à la télé. C'est le "coup" qui compte plus que la qualité.
Quand j'entend une pub radio disant que DAN BROWN (DA VINCI CODE) est l'auteur numéro un dans le monde!:ok pour les ventes, mais il est beaucoup moins prolifique et créatif que Bordage( et que d'autres auteurs Français). La SF n'est pas considéré en France, et il faut dire que nous sommes largement innondé de culture US. Pour lire des article sur Bordage dans la presse, il a fallu attendre l'évangile du Serpent, qui n'est pas de la SF comme on l'entend. Pourtant, la serie des guerriers du silence vaut largement la serie des Star Wars en terme d'originalité et de créativité de mondes et de personnages. Idem pour Wang. Les derniers hommes est génial de même qu'Abzalon. Orcheron, la suite est un peu en dessous, mais se lit bien.
Si un jour un de ces livres est tourné au ciné, ce sera un bon moyen de le faire connaitre au grand public, et par la même occasion, de donner envi aux gens de lire de la SF, et de la SF made in France
     
JeanXIV

Inscrit le :
21/01/2006
50 messages
RE : Pierre Bordage 05/02/2006 à 09h26  
A propos des "Derniers hommes", cette fresque ne comporte-t-elle pas plusieurs tomes?
   Consulter le profil de JeanXIV  Envoyer un message privé à JeanXIV  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Pierre Bordage 05/02/2006 à 09h47  
A l'origine oui. Elle avait été publié en 6 Librio mais J'ai lu l'a réuni en une seul livre d'à peu près 500 pages. Bienvenue à toi JeanXIV.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
JeanXIV

Inscrit le :
21/01/2006
50 messages
RE : Pierre Bordage 05/02/2006 à 12h19  
Merci de ton accueil!
Après avoir lu des dizaines de romans d'auteurs américains et anglais, je découvre certains Français: Genefort et maintenant Bordage dont je n'ai encore rien lu.
   Consulter le profil de JeanXIV  Envoyer un message privé à JeanXIV  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Pierre Bordage 05/02/2006 à 13h24  
Sans en avoir lu je peux te recommander en sf française du Ayerdhal, Andrevon, Curval, et bien sur nos amis Kaan, Wagner et Di Rollo présents sur ce forum.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
665 messages
RE : Pierre Bordage 21/12/2021 à 18h31  
Le futur Bordage est un space opera qui sortira le 6 janvier prochain.

Une interview ici : https://leclaireur.fnac.com/article/55859-trois-questions-au-maitre-francais-de-la-science-fiction-pierre-bordage/

dernière édition : 21/12/2021 à 18h33   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire