Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Livre et film, Film et livre

Sujet proposé le 15/12/2006 à 20h29 par solaris
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
bladerunner

2479 messages
RE : Livre et film, Film et livre 18/12/2006 à 13h06  
Je confirme Franz, Terremer est une GDC...
Sinon je plussoie pour 2001, le film est tellement magique qu'il en devient plus grand encore que le livre... Et pis, merde, HP c'est sympa quand même....
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stegg

971 messages
RE : Livre et film, Film et livre 18/12/2006 à 13h34  
Starship troopers est loin dêtre une grosse bouse. A travers ce film, Paul Verhoeven dénonçait l'impérialisme américain et le monde actuel à travers un film d'action SF. C'est un mélange de sitcom et de film de guerre sur la forme mais au second degré, c'est une satire des états unis d'aujourd'hui. Starship troopers ridiculise les film de propagande type independance day.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
stealrige

1575 messages
RE : Livre et film, Film et livre 18/12/2006 à 13h44  
Pas trop vu le second degré dans Starship Trooper, contrairement au livre. Pour Independance Day ya pas photo, on n'y trouve aucun degré ....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

3144 messages
RE : Livre et film, Film et livre 18/12/2006 à 15h51  
Je plussoie avec Lord of the batraciens, pas de second degré dans Starshit hookers, tout ce qui était bien dans le bouquin a été enlevé pour ne garder que l'aspect gore et baston, c'est une trahison de RA Heinlein, le chatiment que j'envisagerais pour l'auteur de cette exaction, c'est le prutanshir (tant pis pour les ceusses qui z'ont pas lu Trullion: Alastor 2262). Quant à incontinence day je pense que ce film illustre parfaitement le concept du zerotième degré. Je prefererais finalement voir une adaptation de Jimmy Guieu à l'écran avec Frank Dubosc dans le rôle de Gilles Nowak, arf!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Livre et film, Film et livre 18/12/2006 à 16h00  
Beb, sur mon coeur (virtuel) ! Je suis totalement d'accord avec toi.

Franz, je te déconseille également Terremer, très critiqué par Le Guin herself, et je suis ravie de répéter une fois de plus qu'il est regrettable que le Dune de Lynch porte le même titre qu'un superbe roman, très connu, et avec lequel cette GDC n'a que les rapports les plus lointains (hélas, à la fois pour le livre et pour le film, étant donné que certains sont détournés de lire le livre :-(( à cause de cette horreur).

Tout ça AMA of course !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire