Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lis en février sans te faire chier...


  Sujet proposé le 03/02/2013 à 09h04 par JeanXIV
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 17/02/2013 à 15h59  
Bruss, que vaut-il ? Car à chaque dédicace sur le stand lokomodo, j'ai envie de me l'acheter ...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
662 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 17/02/2013 à 19h24  
En ce moment, je lis Soeur Ynolde.

   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 18/02/2013 à 09h16  
AINSI FUT IL l'embaumeur tome II
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 18/02/2013 à 09h17  
fini le Miroirs d'ambre de denis labbé chronique sur mon blog http://blogajesskaan.blogspot.fr/2013/02/miroirs-dambre-denis-labbe.html
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9211 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 19/02/2013 à 13h35  
Tombeau de Nicolas Ier et avènement de François IV de Patrick Rambaud
La 6e et dernière Chronique du règne de Nicolas Ier.

Il est vraiment sûr et ceratin que je ne vais (surtout) pas me faire chier !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Kderre

Inscrit le :
18/12/2012
31 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 19/02/2013 à 18h50  
Terminé le très bon "Sur Mars" d'Arnauld Pontier. Un récit de voyage dans la plus pure tradition des écrivains voyageurs. Belle écriture, vraiment; culture martienne (presque) irréprochable : sauf une ou deux petites erreurs en annexe. Un livre perdu chez un éditeur mainstream, qui méritait certainement une autre diffusion...
   Consulter le profil de Kderre  Envoyer un message privé à Kderre  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 21/02/2013 à 21h02  
J'ai reçu le recueil "Nouvelles des siècles futures" réunies par Goimard et Guiot. Et bin, j'adore déjà l'objet. La taille, la couv, le sommaire, vraiment très beau livre !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 21/02/2013 à 22h16  
Ca y est, terminé le cycle de Cadwal de J. Vance. Après une premiere moitié plutôt poussive j'ai enfin retrouvé le J. Vance que j'aime alors je garderai un bon souvenir de cette lecture. J'ai même carrément adoré certains passages je pense notamment aux chapitre ou Wayness s'occupe des 2 enfants l'ambiance y est particulierement troublante et le rendu est parfait. Ce passage aurait mérité à lui seul la rédaction d'une nouvelle. On a d'ailleurs plusieurs fois l'impression que l'auteur ouvre de nouvelles pistes sans pouvoir aller jusqu'au bout de l'idée, ce qui peut laisser quelquefois un sentiment de frustration ou d'inachevé. Pour moi c'est simplement le reflet de la fertilité de l'imagination de J. Vance.
Bref je suis bien content d'avoir retrouvé mon Jacquot, j'ai encore la traduction d'un des tome au travers de la gorge mais bien content tout de même.
Maintenant je vais tester une piste inconnue avec "La voie du cygne" de Laurent Kloetzer.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2883 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 22/02/2013 à 12h25  
L'ombre dans la vallée de Jean-Louis Le May .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 22/02/2013 à 19h45  
Lever du jour sur la montagne de fer, de David Wingrove. J'avais bien aimé le tome précédent, et j'aime toujours :-).
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire