Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
JeanXIV

Inscrit le :
21/01/2006
50 messages
 

Lis en février sans te faire chier...

03/02/2013 à 09h04 
Au programme, pour commencer, je vais me relire quelques Jack Vance...
   Consulter le profil de JeanXIV  Envoyer un message privé à JeanXIV  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 03/02/2013 à 11h03  
Que voila un mois très Vance-ien. Avec Jean-jean et votre serviteur ça fait 3 lecteurs.
J'en suis à la page 65, et j'ai plus de mal avec les personnages de Terre mourante qu'avec Emphirio.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 03/02/2013 à 12h08   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 03/02/2013 à 11h27  
Les deux n'ont pas la même portée non plus. De plus, il me semble que la trame des séries de l'auteur est bien plus simple (voire simpliste) que ses romans isolés.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 05/02/2013 à 07h36  
J'ai commencé " La lagune des mensonges de François Darnaudet " chez Rivière Blanche
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Kderre

Inscrit le :
18/12/2012
31 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 05/02/2013 à 11h22  
J'ai deux petits bouquins sous le coude, que je vais enfin lire, puisque j'ai terminé "Le Cycle de Mars", d'Egar Rice Burroughs (par parenthèse, j'ai bien aimé l'écriture et la naïveté des données scientifiques donne une fraîcheur à ce texte que je conseille aux lecteurs sensibles à l'écriture et au rêve). Certes, j'avais dans le même genre, beaucoup aimé Moorcock (Le Cycle du guerrier de Mars).

Mais revenons à nos... martiens, je vais donc attaquer deux petits livres dégotés en parcourant différents blogs SF (notamment celui de Jean-Pierre Dionnet, Culture martienne, Les Peuples du Soleil, Mars & SF, etc...), dans cette mouvances martienne qui me tiendra au moins jusqu'en... mars : d'abord le "Sur Mars", d'Arnauld Pontier (connaissais pas...) qui a de très bonnes critiques; ensuite le "Guide du tourisme spatial", de Pierre Lagrange et Hélène Huguet, qui semble être unique en son genre ! Je vous dirai.
   Consulter le profil de Kderre  Envoyer un message privé à Kderre  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 07/02/2013 à 07h08  
ai fini Macabre de Stephen Laws (dans la defunte collection Pocket terreur) ! tres decevant. Je gardais un tres bon souvenir de train fantôme... Ici on a un roman éclaté... Plein de bonnes idées mal exploitées

Ai entamé MIROIRS d'ambres, un recueil de nouvelles de Denis Labbé aux editions Lokomodo.

(eh oui ce n'est pas de la sf....)
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 07/02/2013 à 10h42  

KAAN :

Ai entamé MIROIRS d'ambres, un recueil de nouvelles de Denis Labbé aux editions Lokomodo.

Après Marelle d'ombres...

M'ont l'air intéressants ces recueils : j'y jetterai un œil à l'occasion.


KAAN :

(eh oui ce n'est pas de la sf....)

Pour rappel, les propositions de nouvelles pour "anthologies Culture-SF" sont ouvertes au fantastique, hein ! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 07/02/2013 à 12h14  
Je relis le Guide totem de la Science-fiction de Lorris Murail avec un plaisir tout particulier : c’est en bonne partie avec ce bouquin que je faisais mon « éducation en science-fiction » il y a une douzaine d’années…

L’ouvrage a ses limites, qui tiennent essentiellement à l’absence de certains noms ou la trop grande brièveté de certains articles ; mais il propose un beau panorama d’ensemble, avec une iconographie variée et de nombreuses citations savoureuses (j’aime les citations…^^)

Je ne pense pas que j’avais lu la préface, à l’époque ; c’est un tort : je la trouve très pertinente sur la nature de la science-fiction et sa réception…
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 08/02/2013 à 15h44  
Après m'être ennuyé comme un rat mort dans Solaris, je m'éclate avec La SF sous les feux de la science de Roland Lehoucq. A signaler, une magnifique préface de Claude Ecken.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 09/02/2013 à 12h02  
Terminé le très bon...Batignolles Rhapsody de Maxime Gillio.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
thope

Inscrit le :
28/03/2012
91 messages
RE : Lis en février sans te faire chier... 09/02/2013 à 18h25  
bon les enfants du ciel vous pouvez éviter. A moins qu'il y ait une surprise dans les 300 dernières pages, c'est plutôt un mauvais remake de "Martine rencontre le club des 5"
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire