Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les razzies ouverts au vote du public

Sujet proposé le 13/10/2007 à 15h38 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
Gui

2910 messages
RE : Les razzies ouverts au vote du public 15/10/2007 à 14h00  

Citation :

PS : Il y a parfois des lecteurs de fora qui chroniquent sur Bifrost (et vice-versa...)

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, oui, mais contrairement aux magazines pros, sur les forums, il n'y a pas que des chroniqueurs pros : on y trouve une grande quantité de gens qui permet d'avoir une palette d'avis plus vaste et, surtout, des personnes avec lesquelles on peut se trouver des affinités plus facilement que dans une équipe de rédaction forcément plus réduite

C'est pour cette raison que j'attache peu d'importance aux chroniques en ligne (à ne pas confondre avec les fiches de lecture, hein, et encore moins avec les avis postés rapidos dans les sujets des lectures du mois par exemple...) : souvent on retrouve à peu près les mêmes dans les critiques Noosfère importées depuis Galaxies ou Bifrost (et du même coup, on fait le lien entre le nom du critique et le pseudo, sauf Cid Vicious évidement... ;] )

Mais il y a quand même des chroniques avec lesquelles je suis d'accord, 'faut pas croire =P
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 15/10/2007 à 14h03   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

3190 messages
RE : Les razzies ouverts au vote du public 15/10/2007 à 18h19  

Citation :

Euh non. Il m'est arrivé d'acheter des bouquins suffisamment mauvais pour que je regrette mon argent. Et dans ce cas, si j'en avais entendu du mal, j'aurais pu acheter autre chose.

Je parlais du principe des razzies. Pour les livres mauvais, je suis le premier à le crier un peu partout.
Et pour revenir aux razzies, ils me font rigoler bêtement. Parfois (souvent), ça fait du bien.

Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lo

348 messages
RE : Les razzies ouverts au vote du public 21/10/2007 à 17h10  
Question existentielle :

Quel effet ça fait d'être dans la liste... ?
mmmmmh ?

Je vous le demande...
Je pense à tous mes camarades cherchant dans le whisky comment ne pas mettre ce révolver dans leur bouche...
Bon, ok, j'en fais trop !

Et puis ça a pas bon goût, un révolver.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire