Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

9599 messages

Les razzies ouverts au vote du public

13/10/2007 à 15h38 
Grande nouveauté pour cette année, les razzies de Bifrost sont ouverts au vote des internautes.

Qu'en pensez-vous ? Va-t-on vers une star-académisation de la sf ?
Allez-vous voter ?
Avez-vous des favoris ?
Jackie Paternoster sera-t-elle enfin primée ???

Le débat est ouvert !

Pour mémoire, le palmarès précédent :
http://www.quarante-deux.org/prix/razzies.html
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 13/10/2007 à 15h39   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
lacroute

6496 messages
RE : Les razzies ouverts au vote du public 13/10/2007 à 15h51  

Citation :

Avez-vous des favoris ?

Oh que oui..! "Bifrost" lui-même dans la catégorie "Poussière dans l'oeil du voisin et poutre dans le sien" ..!

Enfin je dis çà mais je ne voterai pas..!

Question en forme d'annexe: la collégialité antérieure des votes s'ouvrira t'elle à parts égales avec le public..?

dernière édition : 13/10/2007 à 16h01   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
stegg

971 messages
RE : Les razzies ouverts au vote du public 13/10/2007 à 16h07  
c'est vrai que ce serait marrant de mettre bifrost dans les razzies ainsi que les éditions le bélial.

c'est franchement facile de descendre en quelques mots une œuvre ou un auteur qu'on a pas aimé sans avoir à se justifier.

Je ne voterais pas également.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
lacroute

6496 messages
RE : Les razzies ouverts au vote du public 13/10/2007 à 16h12  

Citation :

c'est vrai que ce serait marrant de mettre bifrost dans les razzies ainsi que les éditions le bélial.

Mais celà serait plus que marrant car amplement mérité. Mais là aussi une part est à laiisser au sens du mot "Publicité".

PS: Prèt à parier je suis que Le Belial et Bifrost se sont déjà auto-écorné style petites piqures d'insectes (juste histoire de dire qu'ills ne se sont pas oubliés... Hein..! En toute équité..!) tandis qu'à coté résonnaient à grands fracas les coups de tonnerre disproptionnés du marteau sur l'enclume.
dernière édition : 13/10/2007 à 16h18   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
stegg

971 messages
RE : Les razzies ouverts au vote du public 13/10/2007 à 16h31  
Oui, mais pour les auteurs se n'est pas forcément le genre de pub recherché. Les lecteurs qui vont lire un roman qui a obtenu un razzie vont plus le faire pour pouvoir rire de l'œuvre, voire de son auteur. je ne suis pas sur que ce soit ce que les auteurs cherchent.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
lacroute

6496 messages
RE : Les razzies ouverts au vote du public 13/10/2007 à 16h45  

Citation :

je ne suis pas sur que ce soit ce que les auteurs cherchent.

>>>>> Mal expliqué je me suis..! Pardon..! Je corrige ma razzie perso: la pub vient de Bifrost et ne sert que Bifrost..!

dernière édition : 13/10/2007 à 16h47   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : Les razzies ouverts au vote du public 13/10/2007 à 17h08  
moins on en parle, mieux c'est.

Autant des razzies 100% publics peuvent avoir une certaine pertinence, autant ces minables règlements de comptes entre (soit-disant) amis de la microscopique (moins de 50 personnes en comptant très large) sphère de l'édition/écriture/critique SF Française sont inintéressants.
dernière édition : 13/10/2007 à 17h11   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

9599 messages
RE : Les razzies ouverts au vote du public 13/10/2007 à 17h40  
http://www.quarante-deux.org/prix/razzies.html

Il est des razzies mérités, comme :
- Incompétence éditoriale : publication sans noms d'auteur au sommaire de l'anthologie composée par Al Sarrantonio : Tracés du vertige. Flammarion, 2004
- Pire traduction : Bernadette Emerich pour : la Division Cassini. Ken MacLeod. J'ai lu, 2003 [la vf est tout simplement illisible]
- Pire couverture : celles des éditions Imaginaires sans frontières, sous la main mise de Stéphane Nicot, notamment celle de Chroniques des terres mortes. Claire & Robert Belmas. 2001 : Franchement...

Ils se sont déjà décernés des razzies :
- Pire nouvelle francophone : "Xolotl". Léa Silhol. In étoiles vives 9, mars 2002.
- Prix Putassier : Resident Evil. Thomas Day. Denoël, 2002
- Pire nouvelle étrangère : "une Visite chez mère-grand". Clifford D. Simak. In Bifrost 22, avril 2001
- Prix Putassier (récompensant la publication d'un texte sans intérêt d'un auteur connu) : "Jusqu'à ce que la mort nous sépare". Robert Silverberg. In Bifrost 13, avril 1999
- Pire nouvelle anglosaxone : "les Compagnons de la comète". G. David Nordley. In anthologie composée par Gilles Dumay : étoiles vives 4. Orion, 1998

Plus sérieusement, je trouve cela sympa d'ouvrir des prix au public, malgré les risques que cela peut comporter.

Et puis si Terre de brume en ramasse un -catégorie lecteur = vache à lait- pour sa non-retraduction du Monde vert d'Aldiss, ils ne l'auront pas volé !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 13/10/2007 à 17h51   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Athenes

2 messages
RE : Les razzies ouverts au vote du public 13/10/2007 à 18h09  

Citation :

Plus sérieusement, je trouve cela sympa d'ouvrir des prix au public, malgré les risques que cela peut comporter.

C' est - à - dire des razzies pour des romans de SF soit - disant géniaux d' auteurs à la mode dans les sérails de la critique française ?

Mais quels critiques y a -t - il en France dans le domaine de la SF, à part quelques bons amis qui se renvoient l' ascenseur ?

A quand un John Clute français ?
   Consulter le profil de Athenes  Envoyer un message privé à Athenes  
LeGaidol

3190 messages
RE : Les razzies ouverts au vote du public 13/10/2007 à 19h03  

Citation :

A quand un John Clute français ?

il existe déjà et il s'appelle Henri Loevenbruck.

PS : Les razzies chaque année me mettent en joie. Pour les réactions qu'ils suscitent.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
efelle

141 messages
RE : Les razzies ouverts au vote du public 13/10/2007 à 19h14  
Je ne lis pas Bifrost, c'est grave ?
De toute façon ça reste dans le microcosme et ne touche pas des masses le grand public : Aubenque est toujours publié, non ?
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire