|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les prix littéraires en sf
|
11/04/2007 à 18h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les prix en SF, ça sert à faire des listes. Pour certains, de ceux qu'on va lire, pour d'autres de ceux qu'on ne lira pas.
S'agissant des Hugo (pas tous lu jusqu'ici, mais justement, la liste et dans le pc), ceux que j'ai lus me paraissent valoir leur prix, à part quelques uns (notamment Rêve de serpent de McIntyre, là, je comprends pas trop le pourquoi de la récompense), idem pour les Bujold (de la sf assez sympa, mais pas de quoi fouetter un flétan).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/04/2007 à 20h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | J.K pas Rowling.. :
Les prix , ca ne sert à rien ! Parole d'auteur qui en a eu un en fantasy... |
| | | | | | |
Ce que m'avait dit Francis Valéry à la convention de Montfort-sur-Argens il y a une quinzaine d'années : "qu'est-ce qu'on peut s'en foutre d'avoir un prix, mais ne pas l'avoir, ça, ça fait chier..."
Citation de mémoire (pour Valéry, pas Jess !)
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/04/2007 à 12h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Certains d'entre vous connaissent peut-être le fonctionnement de telles assemblées...
J'avais une connaissance qui avait fait parti d'un jury littéraire (non sf, et sans grande envergure), mais le type, qui n 'était pas inintéressant de loin, avait un avis qui m'avait marqué : en gros, disait-il, on a un certains nombres de livres. Chacun n'en a lu qu'une partie. Chacun a son préféré, mais comme il faut bien sortir un nom, au final, est élu celui sur lequel tout le monde peut s'accorder (qu'on aime bien, quoi, voilà) mais qui n'est pas, de loin, celui que chacun préfère...
Ceci paraît-il juste à vos yeux ?
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|