Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Les petits bijoux inconnus


  Sujet proposé le 24/06/2005 à 10h17 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 05/07/2005 à 21h47  
J'ajoute Le rayon zen de Barrington J. Bayley ( lu, il y a longtemps mais quel souvenir... )
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 06/07/2005 à 08h34  
On ne peut vraiment pas dire que Des milliards de tapis de cheveux soit un illustre inconnu, sur ce forum du moins, puisqu'il y est souvent cité, au fil des fils, et qu'une chronique lui est consacrée.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 06/07/2005 à 09h07  

Citation :

Deux petites perles dans la galaxie SF que personne n'a cité : Des Milliards de Tapis de cheveux, d'Andreas Eschbach,


Euh, ben, justement si, je cite Eschbach dans le post qui ouvre le thread...:(
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gyom

Inscrit le :
28/05/2005
19 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 06/07/2005 à 09h58  
En terme de bijou inconnu, j'ai lu il y a bien longtemps un livre que je n'ai plus, malheureusement , il s'agit de "Mondes frontières" de Isidore Haiblum. Certains connaissent ils ? J'avais trouvé à l'époque ce roman assez prenant et pour tout dire vraiment original, avec ses glissements de dimensions et changement de narrateurs. Je m'en souviens assez mal. Celà évoque-t-il quelque chose à quelqu'un ?
   Consulter le profil de Gyom  Envoyer un message privé à Gyom  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 20/09/2005 à 15h03  
Lune fourbe d'Algis Budrys.

Sur la Lune se trouve une aberration topologique qui rend fou ou tue tout homme qui tente de la traverser. Des scientifiques y envoient pourtant encore des volontaires, parfois plusieurs fois le même volontaire, après résurrection ou plutôt copie (presqu')identique.

Budrys s'intéresse surtout aux obsessions et aux névroses qui poussent certains hommes à défier la mort et certains autres à les y encourager au nom de la science.
On pense parfois à Ballard à la lecture de ce troublant voyage intérieur.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 20/09/2005 à 23h13  
Des hommes et des monstres de William Tenn
La lutte des hommes dans un environnement où il sont minuscules. Cachés derrière les plintes, ils se cachent comme de misérables cloportes, subissant les assauts chimiques de leurs hôtes monstrueux.

Mémoire de Mike Mc Quay
Très loin dans le futur, à la suite d'un incident lors d'une expérience sur la mémoire collective (une sorte de voyage dans le temps), un malade mental va prendre possession du corps de Napoléon. Le savant (une femme), responsable de cette expérience, va demander à l'un de ces parents (un psychiatre du XXeme siècle) de convaincre cet homme de revenir dans son époque. Pour cela il devra trouver un(e) hôte(sse) d'acceuil proche de Bonaparte et surtout être assez persuasif pour que ce dégénéré accepte de retrouver la prison d'où il vient.
Une version étonnante de la vie du corse mégalo.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 21/09/2005 à 08h48  
Mémoire m'avait laissé éffectivement un trés bon souvenir, il faut dire aussi que ce qui a trés à l'empereur à une forte tendance à m'interessé.
D'ailleurs je pourrais conseiller Un conscri de 1813 mais ce n'est pas de la SF...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 22/09/2005 à 15h59  
Plutôt dans le registre du fantastique,
La maison des hommes-vivants de Claude Farrère.

Au début du siècle, un officier de marine s'égare dans les landes au-dessus de Toulon. Il échoue dans une bâtisse isolée où des hommes gardent jalousement un secret leur donnant pouvoir sur Vie et Mort.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 22/09/2005 à 17h38  
"L'échiquier de la création" et "L'impasse-temps" de Dominique Douay.
     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 22/09/2005 à 21h16  
Un auteur dont on ne parle que très peu au sein de Culture SF: George RR Martin dont le receuil "Chanson pour Lya" (1982) laisse en moi, après toutes ces années, un agréable parfum de romantisme assez désespéré..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 4 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire