Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Les petits bijoux inconnus


  Sujet proposé le 24/06/2005 à 10h17 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 25/06/2005 à 00h04  

Citation :

"Le navire des glaces" de M. Moorcock..La simple évocation de ce titre me rafraîchit en pleine canicule..!


Oh YESSS!!!!
Je me demande dans quelle mesure la lecture de ce Moorcock n'a pas inspiré la Cie des glace de GJ Arnaud (matinée de ce chef d'oeuvre du cinéma SF qu'est Quintet avec Paul Newman et Brigitte Fossey)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 25/06/2005 à 00h26  

Citation :

"Je me demande dans quelle mesure la lecture de ce Moorcock n'a pas inspiré la Cie des glace de GJ Arnaud (matinée de ce chef d'oeuvre du cinéma SF qu'est Quintet avec Paul Newman et Brigitte Fossey) "


Je me suis en effet posé la question pour Arnaud mais comme toi, sans véritable certitude..! Les voiles n'apparaissent pas en première intention dans le cycle..!

Il existe un thread initié par STZF (STZF reviens nous..!) sur la Cie. Si çà te dit, te gènes pas.

Quant à "Quintet": pauvre mémoire lacroutesque alzahmeirienne, je l'avais complètement oublié. Il mérite amplement sa place au rayon "petits bijoux" non pas "inconnus" mais "méconnus". Versant 25 images/s s'entend, bien entendu..!

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 25/06/2005 à 11h14  
Desolation road - Ian MacDonald
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 25/06/2005 à 11h14  

Citation :

"Barbe grise" de Brian W. Aldiss. Une Terre vieillie, peuplée de vieux, stériles où une naissance est un espoir..pour l'espèce


Yeess !!!

Une scène m'a surtout marqué dans ce livre : celle de l'université. Trois enfants miraculés sont exhibés devant un foule de vieillards gagatants et avides. Et le Héros ( un jeune, la cinquantaine quand même ) de s'interroger sur le destin de ces enfants lorsque'il atteindraient la puberté. La foule de vieux ne cherchera-t-elle pas alors à abuser de cette chair jeune et tendre. Cela m'a fait penser à certains mythe de la fécondité où le dieu est élévé dans la vénération jusqu'à ce qu'il soit offert en sacrifice à ses adorateurs
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 25/06/2005 à 14h00  
Flatland - Edwin A. Abbott

PS Oui, je suis déjà passée sur ce thread mais j'ai droit à un deuxième tour parce que j'ai eu le pompon.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 25/06/2005 à 14h02   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 25/06/2005 à 18h07  
J'ai eu comme bel inconnu : l'intersection d'Einstein de Delany. Mais depuis qu'Olivier en fait la pub partout, ce n'est plus vraiment un inconnu.
Sinon, avant d'être sur des forums aussi conviviaux, je restais seule avec ma bibliothèque remplis de classiques sf que pratiquement personne de mon entourage ne lisait. Ha la la! Triste époque!
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 25/06/2005 à 18h12  
Mes classiques étaient donc tous des inconnus.
Mais dites moi où est la fonction editer!
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 25/06/2005 à 18h25  

Citation :

Mais dites moi où est la fonction editer !


la fonction apparait sur ton post à côté de profil et mp (après que tu l'ais posté)

sinon, un grand livre méconnu :

Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 25/06/2005 à 23h38  
Tiens j'en avais oublié un que j'ai vu aujourd'hui en rangeant un peu ma bibliothèque: Les fontaines du paradis de AC Clarke... et Parade Nuptiale de D. Kinsgbury
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
dernière édition : 25/06/2005 à 23h45   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Les petits bijoux inconnus 27/06/2005 à 13h48  
Puisqu'il n'a pas encore été cité, c'est peut-être qu'il est très connu, mais tant pis, en rappel : Fatum, de Poul Anderson, une belle histoire de voyage dans le temps et de paradoxes... Je l'ai relu récemment, et j'ai trouvé que la fin était très nulle, mais pour tout le reste, je me suis régalée pareil !

Franz, on a bien lu la même édition de L'échiquier fabuleux. Par ailleurs, je ne manquerai pas d'aller lire ta chronique sur Paul van Herck.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 2 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire