Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les livres d'Horreur

Sujet proposé le 11/07/2008 à 20h05 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
KAAN

1130 messages
RE : Les livres d'Horreur 15/07/2008 à 22h42  
SUr la réaction de l'humain et sa bonté dans l'adversité ?
Perso, Rob Zombie c'est visuellement très fort et tu pars en vrille devant son film sa maison des 1000 morts, t'es complètement déglingué...
Enfin, maintenant, moi j'essaie de répondre :-)

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

9604 messages
RE : Les livres d'Horreur 16/07/2008 à 08h44  
La différence entre les massacres, les guerres etc. et les fictions (pour regrouper cinéma et livres), c'est que ces dernières sont une pure création.
Cela implique donc des choix narratifs, esthétiques, etc. qui seraient parfaitement obscènes pour peu qu'on les applique à la réalité.

De plus, l'horreur comme le polar à mon sens, sont très intéressant pour comprendre un pays, ses tabous, ses zones d'ombre, etc.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Les livres d'Horreur 16/07/2008 à 14h48  

Jim a dit :

Jean-Daniel Brèque : Rituel de chair

Ah, oui, je me rappelle ^^...

(éminemment constructif n'est-ce pas ?)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

1130 messages
RE : Les livres d'Horreur 16/07/2008 à 15h00  
(JD Breque est vraiment un traducteur hors pair. mais on digresse)

Il y a dans le recueil le styx coule à l'envers de simmons quelques morceaux de choix, mais certains textes sont trop vieux, trop déjà vus.

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire