|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/07/2008 à 20h05 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les livres d'Horreur
|
14/07/2008 à 20h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En format court, +1 avec Gui et Olivier : Matheson et Etchison ; King, ainsi que pour son essai sur le genre, Anatomie de l’horreur ; Barker, les premiers Livres de sang, plus gore ; Tuttle, que je découvre avec plaisir ; les Territoires de l’inquiétude, l’avantage de la diversité…
+1 aussi avec stegg sur Lovecraft où l’intérêt est dans l’atmosphère et la cohérence de l’univers d’un texte à l’autre.
J’aime également beaucoup Bloch, plus humoristique, et les nouvelles les plus noires de Bradbury et Brown (les cauchemars dans Fantômes et farfafouilles…).
En romans, +1 avec KAAN sur l’efficacité de Masterton : au Portrait du mal et Manitou, je rajouterai Apparition, en hommage à Lovecraft, et Hel, où ce sont d’abord les «méchants» qui sont châtiés…
(En beaucoup plus gore, j’ai aussi été marquée par une traduction de Jean-Daniel Brèque : Rituel de chair)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 14/07/2008 à 21h35
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|