Fido : une histoire de zombies dans l'Amérique des années 60, c'est très réussi, très divertissant. Putain que le monde était cucul avant les années 60 !!!
Dreamland : ce n'est pas de la sf, certes. Mais c'est un véritable bijou, une petite perle d'humanité qui se penche sur les exclus du rêve américain. Un film magnifique !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Le jour où la terre s'arrêta. Le classique de chez classique, toujours valide.
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
stegg
971
03/08/2007 à 11h54
Coup de tochon de Bertrand Tavernier et c'est pas mal même si c'est un peu trop lent pour moi. il faut que je lise le roman de Jim Thompson qui a inspiré ce film.
"chaos always defeated order because it's better organized"
Olivier
9599
03/08/2007 à 15h31
En effet, question adaptation de Jim Thompson, j'ai largement préféré Série noire d'Alain Corneau, avec le sublime Patrick Dewaere, Bernard Blier, Marie Trintignant.
Beaucoup plus "thompsonien", AMHA.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
stegg
971
06/08/2007 à 15h29
Le bateau Das Boot de Wolfgang Petersen
C'est vraiment trés intéressant et pas mal fait malgrès quelques défauts. Par contre, je ne sais pas si ça venait d'Arté ou du film, Il etait parfois en VF et parfois en VOSTF et voir des personnages qui se parle d'abord en Français puis ensuite en allemand sans qu'on sache pourquoi est assez bizarre. Il faudra que je trouve le DVD pour me le faire en VOSTF, ce sera probablement mieux.
Olivier
9599
07/08/2007 à 08h10
La société du spectacle et Réfutation de tous les jugements... de Guy Debord.
Gui
2910
07/08/2007 à 17h34
Goldfinger hier soir : toujours aussi bon ! =P
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
vda
1528
07/08/2007 à 19h56
Punch-drunk love de Anderson et Elephant de Van sant. Parce que le premier est déjanté, et le second envoutant.
stegg
971
08/08/2007 à 13h24
La peur au ventre de Wayne Kramer. Un film d'action bien ficelé avec une mise en scéne efficace. Si on aime les film de série B Plutôt violente, c'est idéale pour une bonne soirée sinon il y a d'autres films à voir.
dernière édition : 08/08/2007 à 13h24
Bull
1658
09/08/2007 à 10h47
Hier, deux films sans Mme Bull :
-Transformers : sans interet
-Silver Surfer : Nul.
C'est quand même triste de tirer de la mythologie des FF autant d'idées majeurs (Silver Surfer, Galactus, Super-Skrull, Doom avec le pouvoir cosmique) et de ne pas provoquer de "sens of wonder".
Prochaine étape, Thanos et les lapins roses ???
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Gui
2910
09/08/2007 à 13h21
Oui, à force de compiler autant d'idées et de concepts différents dans un seul film, on en perd le sens : probablement un rapport entre "trop embrasser et mal étreindre"
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam