|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2007 à 21h13 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les films du mois d'août
|
20/08/2007 à 11h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu ce week end Sky Captain and the world of tomorrow avec Jude Law, Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie... et surprise, c'est tout simplement excellent!
Je m'explique: le scénario tiendrait sur la ficelle du string de Madonna et c'est clairement de la série Z à cet égard. Cela dit, ce n'est pas pire que Indiana Jones ou King Kong.
L'interêt du film réside surtout dans les images: mélange de Pulp, de BD et de film d'aventure des années 50, la photographie est tout simplement superbe.
De plus, les nombreuses machines et robots qui émaillent le film ont un coté gothique sépia matiné de Kelly Freas très réussi, ce qui donne toute sa splendeur et son ambiance à cette uchronie des années 40. Les méchantes machines de guerre du docteur Totenkopf, qu'elles soient marchantes ou volantes, n'ont d'égales que les porte-avions volants anglais. Et puis c'est vraiment du second degré lorsqu'on voit le vaillant Sky Captain faire du sous-marin avec son Curtiss P40 -Warhawk peint aux couleurs des Tigres Volants.
Bref, à regarder avec une âme d'enfant pour les images spectaculaires et pulpiennes. :)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les films du mois d'août
|
22/08/2007 à 17h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Steal, j'avais pas vu ce thread, mais Franz ayant attisé ma curiosité, j'ai sauté sur la chose : je ne suis pas déçu.
Certes, la volonté - j'imagine - de mettre les images en avant casse parfois (vers le début de la fin ;) ) le rythme - et j'ai un peu tambouriné des doigts sur certains passages, mais c'est un film à voir. Une bonne grosse aventure, bourrée de références sf, filmique et bd, comme le disait Franz, flirtant avec la dérision. On aimera ou pas, mais c'est à voir, sûr, ne serait-ce que pour l'originalité du traitement et """l'originalité du thème"""". Presque du Blake et Mortimer ;)) !
Merci bien, Franz, d'avoir remis ce titre en avant... !
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|