+1
Un très grand film,d'une humanité rare et Cazale etait un acteur génial
Gui
2910
12/12/2007 à 11h33
Vu Le Monde de Narnia, hier
C'est nul...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
stegg
971
13/12/2007 à 13h30
a bittersweet life de Kim Jee-woon
Un film coréen sombre, violent, élégant et intelligent. j'ai aprécier la façon dont le réalisateur raconte son histoire, bien différente des films américains ou français racontant des histoire similaires. L'approche est plutôt originale et la réalisation est excellente. Seul la fin un peu confuse gache le tout.
"chaos always defeated order because it's better organized"
Olivier
9603
14/12/2007 à 09h02
On y sent toutefois l'influence (revendiquée) de Melville et de son Samouraï.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gutboy
1268
14/12/2007 à 11h11
Citation :
Nid de guêpes de Florent-Emilio Siri
Oh non! pas celui-ci ! c'est un navet complet.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
Olivier
9603
14/12/2007 à 11h38
Citation :
Oh non! pas celui-ci ! c'est un navet complet.
+1, mais L'ennemi intime, sur la guerre d'Algérie est très bien.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
tj
3095
19/12/2007 à 21h16
la graine et le mulet . Bon le film a entre 30 et 45 mn de trop . Vraiment . Alors du coup , une critique objective ...
la nuit nous appartient : pas mal , mais un peu déçu par le coté conventionnel du scénario. Au final , un exercice de style correct , mais pas inoubliable .
Nostromo
1019
20/12/2007 à 12h44
Citation :
la nuit nous appartient : pas mal , mais un peu déçu par le coté conventionnel du scénario. Au final , un exercice de style correct , mais pas inoubliable .
+1
Avais préféré The Yards du même J Gray
Splendide quand même la scène de fusillade en voitures.
Jim
5920
20/12/2007 à 12h58
Vu Je suis une légende, que je déconseille.
Il y a pourtant de bonnes choses dans la première heure (notamment des scènes à suspense incluant Neville et sa chienne) mais la suite est très convenu et pourvue de mauvais effets spéciaux numériques.
Quant à la fin, tombant comme un cheveu sur la soupe, trop tôt et en totale inadéquation avec la personnalité du héros, elle est complètement ratée.
Bref, (re)lisez le livre !
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
stegg
971
20/12/2007 à 16h31
Les tueurs de la lune de miel de Léonard Kastle
Un film qui raconte l'histoire d'un couple de meurtrier qui se veut glauque et sordide mais c'est seulement ennuyeux . Le rythme est lent et on sent venir les rebondissement très vite.
Severance de Christopher Moore
Des employés d'une entreprise d'arme se retrouve poursuivi par un groupe de psychopathes lors d'un séminaire. Parfois franchement drôle et parfois violent mais j'ai eu du mal à rentrer dans ce film. Il est pourtant pas mauvais.
"chaos always defeated order because it's better organized"