|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les films de décembre...
|
06/12/2007 à 10h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu Whisper of the Heart hier soir, un inédit chez nous (je crois) du Studio Ghibli que j'ai trouvé un tantinet longuet' et un peu gnan-gnan sur les bords même si l'idée est sympa
Irréprochable sur les plans technique et artistique par contre, mais on attendait pas mieux...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
08/12/2007 à 13h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu hier soir Ghost in the Shell - Stand Alone Complex: The Laughing Man (y'a pas que dans le jeu vidéo qu'on fait des titres à rallonge... =P) qui m'a permis de me replonger dans l'ambiance de la série TV dont j'avais beaucoup aimé le "retour aux sources" par rapport aux films de Oshii (qui sont quand même très réussis, soit dit en passant...)
Le problème principal de Laughing Man, c'est sa durée (plus de 2h30 !) parce-que l'intrigue est dense et pas toujours claire (syndrome cyberpunk vous me direz...) : du coup, pas évident de suivre, surtout en anglais, et particulièrement à la fin quand on en arrive aux "explications" métaphysiques migraineuses
Malgré tout, un bon film que tout fan du manga original se doit de voir, au moins pour savoir ce que c'est
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/12/2007 à 19h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Un après midi de chien de Sidney Lumet |
| | | | | | |
Pas regardé. Parce que déjà vu X fois. J'adore.
Je trouve le casting joli (le jeune Al, le regretté John Cazale, un des premiers rôles de Lance Henricksen...) et le scénario adapté... original. Quant à la mise en scène, n'étant guère friand de celles qui partent dans tous les sens, je la trouve très bien.
-1
Et, dans ce cas, il s'agit de pros de la prise d'otage au lieu de pieds-nickelés.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|