Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures d Avril , lectures subtiles..

Sujet proposé le 01/04/2009 à 16h36 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  8  9  10     
tj

3130 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 15/04/2009 à 10h35  
tiens , je me suis quiché .
J'aurais du poster cela dans la section achat ...
On va dire que c'est la fatigue du changement d'heure ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Nostromo

1019 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 15/04/2009 à 11h41  
Tu es obligé de le lire séance tenante maintenant !
En même temps c'est un bon bouquin,donc rien de grave.

Ai fini le 2eme tome de Perdido,un ton en dessous du premier mais excellent tout de même.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
tj

3130 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 15/04/2009 à 12h28  
je suis tenté
:)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Algernon

884 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 15/04/2009 à 12h56  
Je suis justement en train de terminer Roi du Matin , reine du jour. C'est très bon, peut-être pas aussi original que je l'avais espéré mais j'aime beaucoup.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Jekub

942 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 15/04/2009 à 16h04  
Hakim Bay, TAZ. (http://www.lyber-eclat.net/lyber/taz.html l)

C'est intéressant, mais un peu opaque tout de même.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 15/04/2009 à 16h15   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

9824 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 15/04/2009 à 22h02  
Son bouquin sur les pirates était formidable, bien plus intéressant que TAZ et surtout beaucoup plus subversif, amha :
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jekub

942 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 15/04/2009 à 23h01  
Il n'est apparemment pas libre de droits. Mouarf, j'y jetterai un oeil quand même si je le croise !
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 15/04/2009 à 23h11   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

9824 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 16/04/2009 à 12h17  
Le successeur d'Ismaïl Kadaré.
Un roman sur le suicide de Mehmet Shehu, ancien bras droit d'Enver Hoxha pendant plus 40 ans. Il s'est aussi probablement suicidé que Robert Boulin. Il sera ensuite accusé d'être un espion des services secrets américains, soviétiques, yougoslaves, anglais et italiens (tout à la fois, bien sûr : quadruple agent).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9824 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 17/04/2009 à 17h10  
Territoires de l'inquiétude IV, anthologie de nouvelles fantastique d'Alain Dorémieux.
Ce coup-ci, ce sont les vampires qui sont à l'honneur. Je n'en suis qu'à la première nouvelle, signé Dan Simmons, mais c'est déjà du très bon. J'attends avec impatience de voir la suite !
Jim

5983 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 17/04/2009 à 18h25  
Fini The dreams our stuff is made of, de Thomas Disch, sur la science-fiction (et son rapport au monde).

C'est excellent :-))
La Bombe, le féminisme, les sectes et bien d'autres sujets sont abordés.
Quelques coups de griffes (ama légitimes) sur de grands noms du domaine.
De la pertinence, de l'esprit (et ce qui ne gâche rien, pour qui comme moi n'a pas un haut niveau d'angliche, d'un accès facile)
(Merci sandrine pour la recommandation!)

Olivier :

Territoires de l'inquiétude IV

J'avais beaucoup aimé ce volume.
C'était il y a longtemps mais je me souviens pratiquement de toutes les nouvelles.
(J'ai relu récemment Accident d'amour, de Wildy Petoud. La première fois, je n'avais pas été frappé par l'effet "coup de poing" souvent associé à ce texte primé au GPI et au Rosny ainé. La deuxième fois m'a convaincu...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 5 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire