Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

3169 messages

Lectures d Avril , lectures subtiles..

01/04/2009 à 16h36 
Hématome de Maud Mayeras...et c'est vraiment bien ! ( thriller )
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 10   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  8  9  10       
Jekub

942 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 03/04/2009 à 00h51  
J'ai commencé L'homme tombé du ciel, de Tevis. C'est enivrant dès les premières pages.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

9824 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 03/04/2009 à 09h01  
Ismaïl Kadaré, Promethée porte-feu d'Eric Faye.
Une analyse passionnante de l'oeuvre de l'écrivain albanais, auteur de dystopies fameuses.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3169 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 03/04/2009 à 12h39  
J ai laché " le bagne des ténèbres " ...il me restait 40 pages , mais vraiment j ai forcé mais la j en pouvais plus. je me suis vraiment ennuyé..
Algernon

884 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 03/04/2009 à 12h54  
J'ai terminé de relire Janua Vera. Je suis un peu déçu par Un Amour dévorant. C'est un récit de fantômes très intéressant mais raconté trop vite sans grand souffle.

J'ai peu dormi cette nuit. Il faut dire que j'ai fait une bêtise. Après Janua Vera, j'ai voulu lire les premiers mots de Gagner la Guerre. Uniquement les premiers mots. Ou les premières lignes. Juste les premières pages. À 7h du matin, j'avais lu les cent premières pages et j'ai dû lutter pour fermer le livre.

J'adore ce salopard de Don Benvenuto.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Nostromo

1019 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 03/04/2009 à 13h06  

Citation :

J'ai peu dormi cette nuit. Il faut dire que j'ai fait une bêtise. Après Janua Vera, j'ai voulu lire les premiers mots de Gagner la Guerre

Viens de lire Mauvaise donne,la nouvelle de Janua Vera ou apparait le personnage de Benvenuto,que j'ai trouvé bonne mais pas non plus exceptionnelle,
le roman est il dans la même veine ?
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
lacroute

6496 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 03/04/2009 à 15h02  
"Mauvaise donne " n'est pas la meilleure nouvelle du receuil. Mais c'est celle qui de part la verve, la gouaille, la truculence du narrateur tueur à gages, s'exprimant au "je" de l'indicatif, se prêtait semble t'il la mieux à une suite de la longueur d'un roman.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Algernon

884 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 03/04/2009 à 15h20  
Dans la même veine ? Oui. Mais après 100 pages, je le trouve bien meilleur que Mauvaise donne. L'intrigue politique tortueuse, l'exotisme des lieux, le retour de Don Benvenuto et son langage fleuri dont parle lacroute, pour l'instant, j'aime énormément.

Je dois d'ailleurs me contrôler et m'empêcher de tout lire en deux ou trois jours. Ce serait du gachis. Gagner la Guerre est un grand cru, il doit se déguster tranquillement.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Nostromo

1019 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 03/04/2009 à 15h48  
Merci Amra et Lacroute,
en fait j'ai bien apprécié la nouvelle , me suis tout de suite plongé avec facilité dans l'univers décrit et la tortuosité,peut être un peu artificielle,de l'intrigue mais sans ressentir une grande originalité,
je pense que le roman permet de mieux fouiller à la fois le monde et la psychologie des personnages
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
bruss

3169 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 03/04/2009 à 19h44  
Je viens de terminer " hématome " un thriller super parfois a la limite gore..
Je vais commencer les autos carnivores de Max Anthony

LeGaidol

3221 messages
RE : Lectures d Avril , lectures subtiles.. 04/04/2009 à 18h55  
Le déchronologue de Stéphane Beauverger.
Un roman de piraterie immergé dans une trame temporelle qui s'effiloche.
Pute borgne ! ça arrache !
dernière édition : 04/04/2009 à 19h16   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 1 / 10   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  8  9  10       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire