Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures: En août, j'emmène mes lectures partout


  Sujet proposé le 01/08/2015 à 10h06 par Steph
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : Lectures: En août, j'emmène mes lectures partout 10/09/2015 à 10h57  
Terminé "La dimension des Miracles" de Sheckley: pas désagréable malgré un coté nouvelles mises bout à bout pas très heureux. Dans la foulée humoristique, "Double étoile" d'Heinlein a bien amusé mon weekend.
A présent je suis sur "état de Rêve" de Ian McDonald dont la préface de Klein est hautement dispensable et qui, pour reprendre Heinlein, contient autant de vitamine qu'un baiser de belle mère.
Concernant les nouvelles, pour l'instant, le charme opère.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 10/09/2015 à 10h59   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Lectures: En août, j'emmène mes lectures partout 10/09/2015 à 13h37  
Les faucheurs sont les anges par Alden BELL (The reapers are the angels)
lu en vo
je ne suis pas fan des histoires de zombies en général ni de la série Walking Dead
à mi chemin du livre, j'apprécie la vision fataliste et intimiste de l'auteur Les zombies ne sont pas spécialement agressifs, le monde est dévasté, la survie difficile et l'homme ... dans ce qu'il a de pire et de meilleur est devenue une espèce en voie de disparition Mais ce qui m'intéresse et me touche c'est la vision de Temple (15 ans) solitaire et survivante qui n'a pas connu l'ancien monde et qui cherche un sens à sa vie ... j''apprécie les efforts de l'auteur pour rendre son regard sincère

""See it's a daily chore tryin to do the right thing. Not because the right thing - well, the right thing's got a way of eluding you. You give me a compass that tells good from bad, and boy, i'll be a soldier of the righteous truth. But them two things are a slippery business, and tellin them apart might as well be a blind man's guess"
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Lectures: En août, j'emmène mes lectures partout 10/09/2015 à 15h54  

Citation :

Terminé "La dimension des Miracles" de Sheckley: pas désagréable malgré un coté nouvelles mises bout à bout pas très heureux.

Les meilleurs Sheckley restent pour moi Oméga et Les erreurs de Joenes, où son esprit irrévérencieux fait des merveilles.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Lectures: En août, j'emmène mes lectures partout 11/09/2015 à 11h57  
Bouquetdenerfs a dit :
Citation :

La nuit du Jabberwock de Fredric Brown, là par contre, c'est exquis, on ne lache pas le bouquin, on n'est jamais bien loin de tomber dans le fantastique et on lit l'histoire à une vitesse grand V


Entièrement d'accord C'est un livre qui m'a suivie dans tous mes déménagements ! et que j'ai relu avec grand plaisir ( je dois avouer que c'est peut être du aux citations de Lewis CARROLL dont je suis fan )

Dernière lecture en date L'océan au bout de la jetée de Neil GAIMAN

Une histoire sur l'enfance et la mémoire En ce qui me concerne, j'hésite à donner un avis Gaiman sait écrire et raconter en maître mais je reste sur une impression de "déjà lu" et les côtés fantastiques ne m'ont pas convaincue plus que ça (nota : le seul ouvrage de Gaiman que j'ai vraiment apprécié est American Gods)

Une autre opinion que la mienne ? Quelqu'un l'a lue ?
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Lectures: En août, j'emmène mes lectures partout 11/09/2015 à 15h26  

Citation :

A présent je suis sur "état de Rêve" de Ian McDonald dont la préface de Klein est hautement dispensable et qui, pour reprendre Heinlein, contient autant de vitamine qu'un baiser de belle mère.
Concernant les nouvelles, pour l'instant, le charme opère.

Effectivement, c'est un magnifique recueil.
Par contre, Desolation road m'avait profondément ennuyé.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : Lectures: En août, j'emmène mes lectures partout 11/09/2015 à 17h20  
"Roi du matin, reine du jour" est, de ses romans celui qui m'a le plus ennuyé. "Desolation Road" est un premier romans. J'avoue m'être laissé porté par l'ambiance sans trop me focaliser sur les carences dans le rythme; il a le mérite de m'avoir fait acheté "Cent de solitude" de Gabriel Garcia Marquez que je lirai dès qu'on me l'aura rendu.

Enfin j'attends aussi d'être un peu moins préoccupé par on taf pour aborder "Le fleuve des Dieux".


Olivier :

On pourrait pareillement dire de Blade runner : s'il y en a un qui doit tout à Ridley Scott, c'est bien ce roman de Dick.
Parce que franchement, il n'y a vraiment pas grand-chose dans ce roman. Efficace, certes, avec quelques passages intéressants, où le chasseur se demande s'il n'est pas lui-même un androïde, mais cela est juste superficiel. Un roman franchement mineur de Dick, qui met en avant le génie de Ridley Scott.


J'avais peur de lire ça. En même temps une nouvelle traduction ne peut pas faire des miracles.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 11/09/2015 à 17h25   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Lectures: En août, j'emmène mes lectures partout 11/09/2015 à 19h05  
Justement, mon commentaire portait sur la nouvelle trad.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : Lectures: En août, j'emmène mes lectures partout 13/09/2015 à 09h22  
Roi du matin... Est le premier qui m ´ a sérieusement intéressé malgré des imperfections, depuis le petit gars a fait du bon! Il vient de sortir un nouveau bouquin sur la colonisation de la lune
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Lectures: En août, j'emmène mes lectures partout 15/09/2015 à 11h41  
Génération X de Douglas Coupland.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire