|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/06/2007 à 22h03 par cabalo |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Le mot du mois de juin
|
25/06/2007 à 21h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le miroir est piqueté d'absences. Le tain sur l'envers s'écaille. Mouchetures d'ombre sur l'endroit en constellations inversées. Le visage de l'homme s'étale entre les piqures d'étoiles noires, se lit sur la surface réfléchissante tendue entre les astres.
Il pourrait s'y voir comme un dieu, alors qu'il n'est déjà plus rien.
La faute du prêt-à-tourner.
Des trainées rouges, des virgules sanglantes cinglent la faience blanche du lavabo...
Glougloutte l'oeil du siphon. Larmes de sang en spirales concentriques torchant l'émail..
"Qui suis-je..?"
Sa part humaine se dilue. "Un peu de vin dans l'eau" dirait quelqu'un effleurant sa mémoire qui, peu à peu, se vide. Sa part cybernétique s'en va. Et il ne la voit pas dans les tourbillons rougis..
Il aurait tant voulu avoir la preuve. Surtout ne pas se tromper.
Globules rouges, octets blancs. Hématies et loctetcytes en vadrouille. Son corps se révélant, il y a peu, disque dur sans mémoire propre..!
Le robinet saigne du nez, lui de la béance de ses veines lacérées. L'appel du scalpel ce soir au fond de la salle de bain. Savoir. Est t'il homme..? Est t'il bête..? Mi-homme mi-bête..?
"Réponds..Qui suis-je..?"
Du bout de la langue, de la pointe du doute, la question jaillit. Le cri, laché à deux doigts du miroir, s'enroule entre brosse à dents et dentifrice, s'accroche aux volutes de vapeur, rebondit sur la faience blanche et humide, s'immisce sous le rideau de douche et la porte fermée...
Une récente cicatrice depuis trois jours le fait douter. Là, à la pointe externe de l'oeil droit.
Putain de branche de cerisier, mal coupée, invisible dans le feuillage.
Douleur. Ecorchure. Sang. Soins.
Et à l'ablation du pansement, sous la croûte décollée de la pointe de l'ongle, la cicatrice. Une minuscule silhouette en fil de fer stylisé. Celle d'un unijambiste couché, bras ballants symétriques, épaules décalées*.
*Universal Serial Bus Plug and Play
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 25/06/2007 à 21h51
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Le mot du mois de juin
|
30/06/2007 à 11h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
-Check-up reprogrammation mémorielle OK, qu'il a dit le Doc.
_"Te v'la paré..!" de rajouter.
Et de me larguer dans la rue.
_"Tu connais le chemin..!"
Maintenant, oui, pour sûr. Car j'avais tendance à tout oublier ces temps derniers. Faut pas trop en demander à un vieil Androlaquais pourri et rouillé. J'ai beau être fidèle comme toutou à sa mémère, j'ai tendance à m'émanciper dans l'oubli avec la sénéscence. A ce qui parait, hier, au lieu de rentrer chez le Maitre je... mais je m'souviens de rien.
Coma hypoctésien qu'il a dit le Doc. Mais j'étais pas là quand il a fait le diagnostic. Enfin: mon corps si, mon esprit non. J'avais le taux d'octets dans les chaussettes. Et y'avait un trou au bout. Affalé sur le trottoir, je me vidais de mes souvenirs, j'alignais plus les lettres, des paquets d'octets filaient dans le caniveau. Putain de tonneau percé. La fin de vie c'est comme çà. Y'en a qui s'y font, moi pas. Si un Andro en bout de route a même plus la matière première pour faire le bilan des choses de sa vie, à quoi çà lui sert de les avoir vécu.
Maintenant, après réhabilitation mémorielle: çà m'fait tout drôle. Un échange standard, comme d'hab pourtant. J'devrais avoir l'habitude, j'en suis au sixième. Mais j'm'y fais pas. L'impression, à chaque fois d'être un autre, de m'être fait refiler les souvenirs d'un autre.
Faut pas réagir en parano.
Allez..! Se motiver. Courage.
Vrai j'me sens neuf, bourré de tout ce que le Mecanodoc a mis dans mes barettes-mémoire.
Et ce qu'il m'a donné le Doc, moi, je le retiens; çà reste gravé dans ma tête. Je sais tout par coeur, sur le bout du doigt.Le nom de mon proprio, son adresse, ses petites habitudes.
J'ai confiance. Une nouvelle vie s'ouvre. Elle commencera avec les premiers ordres du Maitre.
En attendant, faut que je rentre.
Je marche. Foulées souples. Pied droit. Pied gauche. Bras ballants, tête haute. Je connais le chemin. Sacré bout de route, faut dire. Accélérer. Mon rythme cardiaque augmente. Je sens les blattements de mon... menton dans ma cage cranienne derrière le sterpium. Inspoiration. Expirtation. Mon poithrax se soulève. Olxygénation forçouille: çà fait du bien, çà aide les nieuromes. Je relfléchis pieux..
Un point de côté. Pas normal. Pas normal. Je stoppe et me comprime le flanc du bout de mon aile droite. Je tire la mangue de ma douche, comme un essoufflon. Gre, je sens que je m'empatouille à nouveau. C'est la vase, c'est la vase....... J'ai pu les dents en face des orpteillons............ Je frissouille char de pioule. ........J'vas crevette puis-je sûr la trogne dans le canivioule bec dans l'eau...... Je sens ma piourger de tout. Poustaille. C'est la Glande Vidange..!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><< C'est complètement nul, mais çà me fait rire..! [ ]
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 30/06/2007 à 11h25
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|