|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Le mot du mois de juin
|
03/06/2007 à 12h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/06/2007 à 16h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je suis à la recherche de mes souvenirs; Tout a commencé il y a quelques années maintenant. Je me suis levé un matin et je ne savais plus qui j'étaie, ni ou je me trouvai. Je me suis réveillé au milieu de nulle part en étant personne. Je n'avais ni papier, ni argent, ni rien permettant de m'identifier. Mes empreintes digitales ne sont référencées dans aucun fichiers. Ma dentition et mes yeux n'ont également rien donnés. Depuis, je cherche qui je suis, qui j'étaie avant, comment j'étaie arrivé la.
Puis un jour, j'ai entendu parler des voleurs de mémoire. Des escroc qui vende de nouvelle vie à des acheteurs sans scrupules. Ils choisissent des personnes qui ont une vie ordinaire, un travail courant et une famille classique. Puis, quand un client, principalement des personnes poursuivis par les autorités, vient voir ces voleurs, ces derniers leur propose un panel de vie totalement banal dans lequel il peuvent se cacher sans difficultés. Après, l'opération est simple. Ils enlèvent la personne choisis, lui vole sa mémoire et son apparence. Puis, ils donne le tout à leur client qui s'installe dans cet vie tranquille. Quant à leur victime, il la laisse quelque part sans informations, sans argents, sans souvenirs et sans souvenir.
Je pense que c'est ce qui m'est arrivé. Les médecins m'ont bien dit que c'était une amnésie courante. Mais je ne les croit pas, quelqu'un doit bien me rechercher. Un parent, une famille ou des amis. Je suis décidé à retrouver ma vie d'avant. Je veut savoir qui je suis, d'où je vient, si j'ai une famille.
Depuis, je ne fais que voyager à travers le monde; J'espère que quelqu'un me reconnaîtra quelque part, saura qui je suis; Je veut me connaître à nouveau, me retrouver. J'ai bien essayé de rencontrer les voleurs de mémoire mais ça n'a rien donner. Mais ce souvenir est-il exacte ? Et si c'était une affabulation ? Si ce souvenir était faux ? Si je n'était vraiment personne ? Dites moi que les voleurs de mémoire existe ! Que ce n'est pas une légende !
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/06/2007 à 18h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Te souviens tu de notre toute première fois ?
- bien sûr, tu me vexes là !
- J’avais apporté des fleurs
- Euh, une bouteille, il me semble bien...
- C’était le soir et
- Il faisait nuit, tu étais en retard
- Tu sentais le miel et
- Pas du tout j’ai toujours eu horreur des parfums sucrés
- J’étais bouleversé et je t’ai embrassé et
- Tu m’as demandé où étaient les toilettes…
- Nous avons fini dans ton lit et j’ai pris tout mon temps
- Dis plutôt que tu t’es jeté sur moi et que j’ai même pas eu le temps de me déshabiller complément
- Stop là ! attends voir. Nous parlons bien de nous, toi et moi, la première fois. Il m’a toujours semblé que nous avions partagé un moment unique et inoubliable
- Je m’en rappelle comme si c’était hier, pour ça oui !
Silence pesant
- Euh, tu t’appelles comment déjà ?
- Fais pas l’idiot, c’est moi !
-Oui, toi, bien entendu… mais si c’est bien toi et si moi, je suis moi, pourquoi nous n’avons pas le même souvenir ?
Claquement d’un objet lourd jeté sur le bureau. Ce scénario est idiot. Il faut rayer cette scène ! Qui peut oublier sa première fois, personne n’y croira un instant.
Oh vous savez dit l’écrivain, la mémoire… tenez, dites moi, quand nous sommes nous rencontrés vous et moi ?
Trop facile, au congrès du Mot du Mois de 2007, nous avons eu une discussion passionnante sur les belle mères et vous m’avez ensuite parlé de votre manuscrit sur la fin du monde et nous avons conclu le marché qui est devenu le succès que vous connaissez ! Cela ne s’oublie pas …
COUPEZ ! COUPEZ ! NON, NON et NON ! Voyons CABALLO, qu’est ce que c’est que cette réplique ! d’où sort ce Congrès du Mot du Mois ? Il ne figurait pas dans le script ,je m’en souviendrais, c’est moi qui l’ait écrit …
Hum, je vous demande pardon mais moi c’est STEGG ! je ne fais que lire le prompteur : je n’arrive pas à retenir des répliques aussi longues…
Mais qu’est ce qu’il dit celui là, et qu’est ce que c’est encore qu’un prompteur ?
et qu’est ce que je fais ici, d’ailleurs… Quelqu'un peut m'indiquer la sortie ???
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 03/06/2007 à 18h33
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/06/2007 à 23h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le poids des souvenirs
-C’est une urgence, docteur, venez vite ! L’infirmier est resté calme et lucide à la grande satisfaction du docteur, après tout il s'agit de son service et il apprécie le professionnalisme de son personnel :
-Où est le patient ?
-Au sous sol - niveau ambulance
-????
-oui, précise l’infirmier, impossible de le mettre dans l’ascenseur, il dépasse la charge autorisée et nous ne sommes que deux de garde donc pas assez pour le transporter à bras.
Bon, maugréa le docteur passant machinalement sa main sur son ventre blanc, allons y alors, ne traînons pas…
S’ensuit une course modérée dans les couloirs de l’hôpital silencieux (il est tard) puis une descente peu confortable par le monte charge de service.
Le patient gît à terre, immobile, inconscient déjà, la tête terriblement déformée par de gigantesques tumeurs
Celui là est gravement atteint, commente le docteur en pliant les genoux avec difficulté pour l’examiner rapidement. Beaucoup de dégâts. Je vais devoir le stabiliser avant de pouvoir le transporter pour une opération : il y aura beaucoup de synapses à reconstruire.
-Trouvez moi rapidement quelques récepteurs, ordonne le médecin, ayant fait son diagnostic et pris sa décision.
- Quelle période ?
- Je pense fin du XXe, début du XXIe. Je ne peux pas être plus précis à ce stade mais à mon avis il devrait tenir le choc, même si nous nous trompons d’une décennie !
L’un des infirmiers repart en courant.
Le deuxième, pour meubler l’attente, comme il n’y a rien d’autre à faire, amorce une conversation.
-Bizarre tout de même cette maladie
-Oh pas plus que les autres, réplique le docteur qui n’aime pas qu’on empiète sur son domaine
-Dans mon cour de médecine, (coup d’œil interrogateur du médecin ) euh, oui, je potasse l’examen, dit en rougissant l’infirmier, bref, ils disent qu’avant c’était différent que les souvenirs n’avaient pas de poids et qu’ils ne menaçaient pas de faire exploser votre tête
Vous savez, ricane, le docteur, ce qui se raconte comme bêtises de nos jours remplirait cette ville en moins d’une heure ! Ne dit-on pas que nous n’étions pas obligé de huiler régulièrement nos articulations ? Qu’ils n’étaient pas nécessaires de recharger nos batteries ! HA ! HA ! HA ! comme si on pouvait fonctionner sans énergie…
Les récepteurs arrivent interrompant la discussion. Installez vous comme vous pouvez autour de notre patient et merci de votre rapidité, messieurs. Le docteur a repris les choses en main et gesticule avec efficacité Vous aviez déjà effectué votre vidange, vérifie t -il ??? Je branche donc les connecteurs, cela devrait le soulager rapidement en attendant l’opération.
D’ailleurs. a t on vérifié qu’il possède une assurance en cas de surcharge mémorielle ? Sait on s’il a déjà utilisé sa deuxième tête de rechange ? OUI ? NON ! Parfait. On entend un vague cliquetis régulier pendant que les bits circulent de la tête aux récepteurs et que désenflent peu à peu les grosseurs.
J’ai déjà dit dans mes articles à nos concitoyens d’éviter de télécharger cette période. Elle est infestée de virus dangereux et trop lourdes en informations. Que diantre, nous les humains ne sommes pas des Eléphantus Mémorex 3000 que je sache !
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 04/06/2007 à 00h36
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
31/05/2006
| |
|
|
|
|
646
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/06/2007 à 05h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vous êtes sur le point d'effacer toutes les données de la partition C. Etes vous sûr? O/N
> o
Bon. Ne nous précipitons pas. Il y a sur ce disque tout un tas de choses intéressantes, des cadex en préparation, des nouvelles, des oeuvres dignes de conservation...
> format c: bon sang!
C'est bien ce qui me semblait. Utilisateur, vous agissez sous l'impulsion de la colère. Il serait bon de remettre cette décision à plus tard.
> mais je dois réinstaller ce windows de m*rd*, b*rd*l!
MICROSOFT LANGUAGE (TM) WARNING: Certains mots insultants viennent d'être censurés.
MICROSOFT GUARD (TM) WARNING: Vous venez de tenter de souiller la réputation d'un produit de la Compagnie Microsoft. Veuillez introduire votre license d'utilisateur en triple exemplaire.
MICROSOFT SANITY (TM) WARNING: L'utilisateur tente d'opérer une dangereuse manoeuvre d'oblitération mémorielle sur ce matériel informatique. L'intervention d'un administrateur est demandée d'urgence.
> memfill 0 all
Remplissage de la mémoire en cours. Veuillez patienter. Merci d'utiliser les services Microsoft - 12% complete.......
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 06/06/2007 à 05h47
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|