|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2008 à 14h01 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Le ciné en janvier...
|
17/01/2008 à 14h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le Frankenstein de J. Searle Dawley - 1910. Un gars qui a réalisé un "Christmas Carol" la même année signalé SF sur allsf, n'importe quoi...
(Entre nous, je n'allais pas sur allsf, mais ce qu'ils mettent en filmographie sf avant 1916, je trouve que c'est un peu n'importe quoi : des jekyll et des frankenstein classés fantastique ou horreur, mais des Alice in wonderland, Prince and the Pauper ou divers autour du monde d'Oz classé sf, bin perso, ça n'engage que moi, mais pfffffff...)
Sinon, un rapide "The Motorist" - 1906, qui n'est pas vraiment SF, mais fait au moins une sorte de clin d'oeil à la fois à E.T. et à Harry Potter (et la chambre des secrets) rapport à la voiture qui s'envole dans les cieux...
Gracie, s'il s'agit d'une adaptation sf de la Divine Comédie datant de 1901, je devrais l'avoir vu, mais... ça me dit rien... ;)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 17/01/2008 à 14h41
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9603
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Le ciné en janvier...
|
17/01/2008 à 19h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
le couperet de Costa-Gravas, un film froid et cynique avec un José Garcia plus calme que d'habitude mais pas forcément génial. J'ai trouvé que ça manquait d'humour noir malgré le sujet qui s'y prêtait mais l'ambiance réaliste arrive à faire frémir mais si le film est plutôt poussif. |
| | | | | | |
J'ai été très déçu, car l'auteur a quand même passablement massacré l'excellent roman de Westlake.
Regardez plutôt Je suis un assassin, si vous en avez l'occasion. C'est une adaptation (transposée là aussi en France) fidèle et très réussi d'un autre Westlake, Le contrat.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|