Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le ciné en janvier...

Sujet proposé le 05/01/2008 à 14h01 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
morca

5844 messages
RE : Le ciné en janvier... 01/02/2008 à 06h39  
Idem... Je le reverrai sûrement.
Un film avec Piccoli ne peut pas être complètement mauvais.

non ?

Ah, non, tiens, la belle noiseuse, j'avais trouvé ça nul...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9603 messages
RE : Le ciné en janvier... 01/02/2008 à 09h48  
Oui, c'est avec Bruno Cremer aussi.
Piccoli est formidable de crapulerie et de cynisme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
rmd

27 messages
RE : Le ciné en janvier... 01/02/2008 à 10h21  
Si je me souviens bien, ca avait fait une petite polémique à la sortie, jacques martin se sentant visé ou un truc de ce genre...
   Consulter le profil de rmd  Envoyer un message privé à rmd  
Gutboy

1268 messages
RE : Le ciné en janvier... 01/02/2008 à 13h51  
Hahaha. Se sentir visé par un personnage aussi barré que celui joué par Piccoli, il faut vraiment avoir des trucs à se reprocher.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
kgb203

825 messages
RE : Le ciné en janvier... 01/02/2008 à 13h58  

Citation :

A ce propos le dernier film de Penn réalisateur sort demain Into the Wild

Vu il y a peu, avec un immense plaisir.

De magnifiques images et un personnage principal auquel il est difficile de ne pas s'attacher, à travers les yeux duquel on devine un monde complexe et fort de sa diversité, tantôt accueillant et plein de promesses, tantôt cruel, cynique et violent.

J'ai beaucoup aimé ce personnage épris de liberté et de grands espaces, étouffé par les conventions sociales, qui décide de tout plaquer pour un périple d'une durée indéterminée. Les individus qu'il va rencontrer, pourtant si différents les uns des autres, demeurent tous, quelque part, enchaînés et prisonniers...
Croyant avoir enfin brisé ses chaînes et rompu avec le monde des hommes, il découvre en définitive que la beauté n'est qu'un leurre et la liberté une chimère...

C'est de cette manière, en tout cas, que je l'ai interprété.

Un film que je ne manquerai pas de visionner de nouveau dans quelques mois, après avoir relu Thoreau.
dernière édition : 01/02/2008 à 14h09   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
lacroute

6496 messages
RE : Le ciné en janvier... 01/02/2008 à 17h52  
En utilisant les services de Mister Google, en tapant "Le prix du danger + Jacques Martin", on peut effectivement trouver des occurences à la croisée des parrallèles.
Je n'ai pas tout lu mais il semble que l'animateur se refusait à se faire l'écho publicitaire d'un film potentiellement négatif pour l'image d'une hypothétique télévision à son sens peu souhaitable..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Bull

1658 messages
RE : Le ciné en janvier... 02/02/2008 à 00h33  
Je peux me tromper, mais je crois bien que Boisset, après dix ans de procès, a gagné une belle somme d'argent contre Strasky-Glaser, car selon lui, "Running man" était un plagiat du "Prix du danger". Ce que je ne comprends, c'est qu'à la base c'est un Roman (excellentissime d'ailleurs) de Stephen King, non ?

Cette histoire me laisse perplexe depuis des années...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : Le ciné en janvier... 02/02/2008 à 02h29  
Bin, logique : King avait pompé Sheckley...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zomver

1523 messages
RE : Le ciné en janvier... 02/02/2008 à 10h06  

morca :

Bin, logique : King avait pompé Sheckley...

Yep. Je crois que c’est Fiotox qui m’avait appris ça. :)

La nouvelle The prize of peril à l’origine du film d’Yves Boisset date des années 50. Belle anticipation de Robert Sheckley qui a vu venir comme bien d’autres auteurs de SF, la merde télévisuelle actuelle.
Depuis, on a vu des trucs assez forts sur le sujet… Vous vous souvenez de ce canular ?

morca :

Un film avec Piccoli ne peut pas être complètement mauvais

Michel Piccoli est un acteur qui ose. Un grand.
L’avez-vous vu dans Themroc? Extraordinaire prestation.
Themroc révulse ou fait jubiler. Pas de réaction intermédiaire possible amha.
Je fais partie de ceux qui ont jubilé en regardant cet OFNI (Objet Filmique Non Identifié). Trente ans après, j’en rigole encore même si je veux bien admettre que ce film ne connaît pas de limites (non, vraiment aucune) dans le mauvais goût.
A replacer dans l’esprit contestataire des 70’s.

PS Les dialogues sont compréhensibles dans toutes les langues sans traduction… MOUHAHAHAHA©

©TOUKO
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

5844 messages
RE : Le ciné en janvier... 02/02/2008 à 11h00  

Citation :

L’avez-vous vu dans Themroc?

OH ! J'avais jamais entendu parler, merci bien ^^ !!!!!
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire