|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2008 à 14h01 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Le ciné en janvier...
|
01/02/2008 à 13h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
A ce propos le dernier film de Penn réalisateur sort demain Into the Wild |
| | | | | | |
Vu il y a peu, avec un immense plaisir.
De magnifiques images et un personnage principal auquel il est difficile de ne pas s'attacher, à travers les yeux duquel on devine un monde complexe et fort de sa diversité, tantôt accueillant et plein de promesses, tantôt cruel, cynique et violent.
J'ai beaucoup aimé ce personnage épris de liberté et de grands espaces, étouffé par les conventions sociales, qui décide de tout plaquer pour un périple d'une durée indéterminée. Les individus qu'il va rencontrer, pourtant si différents les uns des autres, demeurent tous, quelque part, enchaînés et prisonniers...
Croyant avoir enfin brisé ses chaînes et rompu avec le monde des hommes, il découvre en définitive que la beauté n'est qu'un leurre et la liberté une chimère...
C'est de cette manière, en tout cas, que je l'ai interprété.
Un film que je ne manquerai pas de visionner de nouveau dans quelques mois, après avoir relu Thoreau.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 01/02/2008 à 14h09
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Le ciné en janvier...
|
02/02/2008 à 10h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Bin, logique : King avait pompé Sheckley... |
| | | | | | |
Yep. Je crois que c’est Fiotox qui m’avait appris ça. :)
La nouvelle The prize of peril à l’origine du film d’ Yves Boisset date des années 50. Belle anticipation de Robert Sheckley qui a vu venir comme bien d’autres auteurs de SF, la merde télévisuelle actuelle.
Depuis, on a vu des trucs assez forts sur le sujet… Vous vous souvenez de ce canular ?
| | | | | | morca :
Un film avec Piccoli ne peut pas être complètement mauvais |
| | | | | | |
Michel Piccoli est un acteur qui ose. Un grand.
L’avez-vous vu dans Themroc? Extraordinaire prestation.
Themroc révulse ou fait jubiler. Pas de réaction intermédiaire possible amha.
Je fais partie de ceux qui ont jubilé en regardant cet OFNI (Objet Filmique Non Identifié). Trente ans après, j’en rigole encore même si je veux bien admettre que ce film ne connaît pas de limites (non, vraiment aucune) dans le mauvais goût.
A replacer dans l’esprit contestataire des 70’s.
PS Les dialogues sont compréhensibles dans toutes les langues sans traduction… MOUHAHAHAHA©
©TOUKO
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|